[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

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Bonjour à tous!

Alors j'ai eu l'occasion de tester ce jeu d'affrontement récemment (après avoir eu l'occasion de tester les 4 petits sorciers...).
J'ai donc pris la faction des humains présentée sur ce forum tandis que Jackard a pris l'autre faction disponible (il devrait il y en avoir 4 en tout, mais quelles vont donc être les autres?),
à savoir un nécromants et ses sbires.
Il y a une limitation de 2 sbires identiques maximum et ils coutent entre 2 (un guerrier) et 4 points (un ogre) et on dispose de 20 points.
Le but du scénario était d'éliminer le sorcier adverse. 
Pour cela on dispose également d'une main de 5 cartes (sur un jeu de 32 cartes, on en pioche 5/tours et au maximum on peut avoir 10 cartes en main) qui permet de lancer des sorts, en ce qui me concerne suite de 3 cartes= téléportation, couleur de 3 cartes = éclair, brelan= boule de feu...etc.
Chaque sbire possède également un pouvoir de faction et un pouvoir spécifique qui demandent en général une carte.  
Le scénario contenait 4 objectifs secondaires (qui permettaient de piocher une carte de plus lorsqu'on le contrôlait) et un objectif central qui inflige 1 point de dégât automatique en fin de tour au mage adverse (qui a 10 points de vie). 
Sur le déroulement de la partie, après un début tonitruant de ma part = téléportation puis sort de paralysie qui m'a permis de cibler 6 adversaires mais de n'en paralyser que 2 (on peut lever temporairement les effets en jetant 2 cartes), je perds mon ogre tué par un zombie invoqué (double six = critique= 3PdV sur les 6 de l'ogre)... 
La partie me semble mal engagée...
Mais au final via un éclaireur qui apparait au bon moment, un surnombre sur un autre objectif et un peu de chance sur un sort (savoir interdit), je commence à piocher beaucoup de cartes et j'arrive à cacher mon sorcier derrière l'objectif central et son garde du corps.
Je fini par l'emporter via un déluge de boule de feu...
Bref, le jeu est plaisant et j'ai surement eu un peu la chance du débutant!
En tout cas l'objectif initial de permettre de lancer une foultitude de sorts est atteint (du coup on lance également hors activation du sorcier).
Concernant l'équilibrage ... et bien ça m'avait déjà l'air bien peaufiné tout ça!... (puisque j'ai gagné! Wink...)
J'avais peut-être qq réserves sur le fait de pouvoir lancer autant de sorts hors activation (voir de spammer des sorts: réactivation d'une unité par ex.) mais en fait c'est ce qui fait également l'originalité du jeu et en cas de modif de cette règle, j'imagine qu'il va falloir revoir l'équilibrage.
Et en fait, ça n'est pas si important que ça que le jeu devienne déséquilibré, c'est même bien/important qu'il le devienne puisque ça permet à l'un des joueurs de l'emporter. 
Ce qui me semble important, c'est que le jeu soit équilibré au départ (et là ça m'a l'air pas trop mal! rien à voir avec ma partie de récente de WarCry où j'avais perdu au déploiement...)
Enfin, les conditions ça a l'air très fort! (j'avais très peur de retrouver mon mage empoisonné = -1pv/rd par exemple)...
Donc voilà pour mon retour,
A tester à nouveau à l'occase...

Sombre
PS: les carreaux ça a définitivement la classe...
(Modification du message : 30-03-2024, 15:38 par SombreroDeLaNuit.)

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RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - par SombreroDeLaNuit - 28-03-2024, 15:21

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