(05-03-2024, 22:29)Grey77 a écrit : Le kickstarter est lancé et financé. ça se passe ici (faut cliquer, hein!) et c'est UE friendly, 102€ le core pledge avec 30$ quand même de frais de port.Pour les curieux la page dédiée sur le site du studio est très didactique et donne une bonne idée des mécanismes principaux du jeu.
D'ailleurs, pour ceux qui ne connaissant pas encore, l'équivalent existe pour l'excellent Relicblade.
Parmi les points saillants de Cursebreaker :
- Jouable de 1 à 4 joueurs (le mode solo considère que votre mage, votre pièce centrale, lutte contre sa propre malédiction) en scénarisé ou en campagne.
- Peu de figurines (par joueur, un magicien, plus éventuellement 1 à 3 champions, quelques bestioles pour les invocations) et un encouragement au proxy.
- Les figurines de Cursebreaker sont entièrement compatibles avec Relicblade (et vice-versa). D'ailleurs, pour qui veut tester rapidement et à pas cher, presque toute la gamme Relicblade existe en standees à imprimer.
- La magie semble intéressante. Il faut choisir des grimoires qui donnent une liste de sorts (6 par type de magie), y répartir un pool de dés de pouvoirs. Ceux-ci seront jetés à chaque tour pour connaître les sorts dispos (en gros, si on veut être sûr de pouvoir utiliser certains sort chaque tour, il faut attribuer la plupart de ses dés de pouvoirs à un seul grimoire, mais rien n'empêche d'en mettre 1 sur 5 grimoires différents). Les dés donnant 1 permettent de piquer des dés à d'autres joueurs ou à la relique maudite du scénario, les 6 de booster un sort.
- Les champions ont un système d'action similaire qui fait un peu penser au jeu de plateau Claustrophobia.
- La relique maudite du scénario crée un peu de chaos en s'attaquant à tous les joueurs : un tour lui est dédié pour un lancer de dés, selon les résultats, la relique fait apparaître des monstres errants, lance un sort contre le mage le plus proche, ou met un dés en réserve (un mage pourra lui piquer pour augmenter son propre pool de dés... mais il doit s'approcher pour cela...).
- Plusieurs éléments semblent être faits pour donner une couche tactique/stratégique intéressante : dégâts automatiques, créatures invoquées qui attaquent l'ennemi le plus proche, relique maudite qui attaque le mage le plus proche tout en restant un objectif intéressant, gestion des sorts disponibles ce tour...