Un peu de lore sur Star Saga en commençant par les différents mercenaires jouables dans ce jeu. Certains seront familiers des joueurs de Deadzone.
Ota Sora
![[Image: DZ-Matsudan-hero-Ota-Sora-2022-isolated_WEB-768x768.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2023/01/DZ-Matsudan-hero-Ota-Sora-2022-isolated_WEB-768x768.png)
La maison de Sora était autrefois une des maisons majeures de Néo Matsudo. Elle dominait largement toutes ses rivales, la maison Owa inclue. Mais des troubles déclenchées par l'intrusion du Clan Kajima dans les affaires féodales Matsudanes finirent par changer la donne : la maison Owa devint une puissance montante tandis que la maison Sora, tombée en disgrâce, se vit contrainte de devenir sa vassale. Oto Sora, ne souhaitait rien de moins que le retour en grâce de sa maison, mais pour ce faire, il dut d'abord faire montre de ses talents de guerrier et de chef. Il voyagea dans le GCPS afin de prouver sa force et pour mieux comprendre la nature de ses ennemis tout comme celle du reste de la galaxie.
So Hin
![[Image: So-Hin.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/04/So-Hin.png)
Les Kalyshis sont nombreux au sein du GCPS. Nombre d'eux satisfont leur désir d'étudier les humains en embrassant des carrières artistiques ou sportives. Il ne faut cependant pas perdre de vue qu'ils n'en restent pas moins des guerriers. Pour le GCPS, So Hin est un artiste, plus précisément un danseur doublé d'un dresseur. Mais pour les Kalyshis, c'est un far'haal, un mot asterian dont la traduction pourrait être 'chasseur gardien'. Accompagné par son oiseau, Aeso, So Hin rapporte tout ce qu'il apprend sur le mode de vie corporatif aux chefs de son clan sur Asteria Prime. En temps ordinaire, il est libre de voyager selon son bon vouloir en poursuivant n'importe quel centre d'intérêt à condition qu'il ait un rapport avec le récent mode de vie de l'humanité. De temps à autre cependant, les anciens lui font parvenir un ordre de mission plus direct, particulièrement quand une tâche doit être accomplie pour préserver l'équilibre de la vie dans la galaxie.
Arkoline
![[Image: blob.jpeg]](https://media.sketchfab.com/models/8c68fc6403244e5b89ae8a5e01d18379/thumbnails/04feb7c345e34db8a58465f04cf21547/blob.jpeg)
Jadis, la race cristaline des Crystalians avait la galaxie à portée de main. Avec l'aide de la race des Ada Lorana (une race extraterrestre dont les membres sont composés d'énergie pure), ils avaient réussi à unifier les différentes nations de leur monde natal et fondé une société utopique quasi-parfaite. La prochaine étape de leur développement serait à marquer d'une pierre rouge: ils allaient se lancer dans le voyage interstellaire. Arkoline fut pressentie pour faire partie de l'équipage. En tant qu'officier de l'armée Crystaliane, elle avait même été sélectionnée pour le programme de vol spatial. Malheureusement, le jour dit, Arkoline ne put que contempler un cataclysme, impuissante, alors que l'Éruption de Phase, une arme destinée à sauver son peuple, détruisit sa planète. Comme beaucoup de Crystalians survivants, son corps minéral fusionna avec des fragments de la croute terrestre de son monde natal alors qu'il s'emplissait d'énergie de phase pendant que les vagues telluriques incontrôlées ravageaient son monde. Mais à l'inverse de la plupart des autres survivants cependant, Arkoline pense connaître l'identité des responsables du sabotage de l'Éruption de Phase et de la destruction de son monde. Et elle entend bien le leur faire payer en centuple.
Sergent Ugurik, Commando spécialiste du combat dans le vide spatial.
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcQrKCp1mvcTkbFPlu5gSm_...hJbzHClH&s]](https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQrKCp1mvcTkbFPlu5gSm_x8b0dp6mGVPwkhJbzHClH&s)
Ugurik est chaudement recommandé par rien moins que trois Seigneurs de Guerre Orcs et un capitaine des Exécuteurs. Les abordages de vaisseau à vaisseau dans le vide spatial constituent des opérations à très haut risque. Les risques encourus quand on loupe la cible d'un vaisseau ennemi croisant dans le vide spatial en mouvement sont majeurs. Ce sont des conditions d'engagement qui offrent rarement une seconde chance. Mais Ugurik a prouvé qu'il était un maître de ces techniques d'abordage, de même qu'il a su percer la coque de toutes les cibles contre lesquelles il a été déployé. S'il présente d'une faiblesse, ce serait bien sa cupidité. Ugurik n'aime rien moins que de se livrer au pillage de ses proies, à l'occasion en pratiquant l'élimination des membres d'équipage adverse. Ses succès sont indéniables cependant : il n'a pour l'instant jamais rencontré de vaisseau ou de station spatiale qu'il ne pouvait pas investir.
Alyse
![[Image: bf51f28ebae57a45dec498ba084ba3ae.jpg]](https://i.pinimg.com/736x/bf/51/f2/bf51f28ebae57a45dec498ba084ba3ae.jpg)
Comme la majorité des membres de son espèce, les Koyawa, Alyse a vécu la plus grande partie de sa vie dans l'ombre. Mais dans son cas, la crainte du monde extérieur n'est pas à l'origine de ce comportement. Recrutée par le Syndicat Riggel, l'un des gangs de sabreurs les plus tristement célèbres de la Troisième Sphère, alors qu'elle n'était qu'une jeune adulte, Alyse fut entraînée par le légendaire Maître Tung. Elle devint vite une voleuse exceptionnelle et une guerrière redoutable tout en utilisant ses capacités innées car Alyse est capable de drainer l'énergie vitale de ses ennemis pour soigner ses blessures et celles de ses alliés. Elle éprouve un mélange de pitié et de dédain à l'égard des autres Koyawa. Alors qu'ils doivent dissimuler leur apparence sous des prothèses ou vivre en marge des autres races, Alyse considère qu'elle a pris sa vie en main. Elle n'a pas honte de ce qu'elle est. Et, bien qu'on puisse nier que les autres mercenaires ne lui font pas entièrement confiance, aux yeux de Blaine, il ne fait aucun doute que Alyse sera un élément essentiel de la réussite de la mission sur Eiras.
Ector Sanchez
![[Image: 21197513-Ector-Zanchez-770.jpg]](https://images.beastsofwar.com/2021/04/21197513-Ector-Zanchez-770.jpg)
Ector Sanchez n'était pas destiné à une vie de criminel. Même s'il est né sur Tersia Prime, une planète polluée aux ressources naturelles surexploitées du secteur Hanson, Ector a toujours eu de l'ambition. Au lieu d'opter pour une vie courte dans l'armée des corporations ou une existence à peine plus longue passée à chercher du travail auprès du peu d'industries subsistant sur Tersia Prime, il préféra jouer au Dreadball. Mais pas le version officielle, plutôt la variante Xtrem, de celle qui se joue dans des entrepôts empestant la sueur ou dans des décharges contaminées. L'équipe de Ector, financée et détenue par le Teraton Kraato Gon, participait à des matchs truqués où il lui était demandé de 'se coucher' aussi souvent que de gagner. Les ordres sont les ordres alors Zanchez en prit son parti avec philosophie. Il agit en un bon petit soldat et il se tailla une belle réputation en tant que Stryker star de l'équipe clandestine. Mais sa loyauté sans faille ne suffit pas à le protéger des dangers inhérents au jeu. Un malheureux accident impliquant un piège remplit d'un acide particulièrement caustique le laissa à deux doigts de décéder et il ne dut la vie qu'à la prompte intervention de medibots de pointe, financée par un mystérieux bienfaiteur. Quand il s'éveilla du coma thérapeutique dans lequel on l'avait plongé, Ector découvrit que son hémicorps était atrocement mutilé. Pire encore, il était désormais le débiteur d'un des criminels les plus recherchés de la galaxie : Blaine.
Nastanza
![[Image: mg-dzm22-1.jpeg]](https://miniset.net/files/set/mg-dzm22-1.jpeg)
Nastanza est une légende : grande solitaire, la tueuse silencieuse rôde dans la galaxie sous le couvert de son bouclier furtif incroyablement perfectionné. Elle éprouve un grand plaisir de la douleur qu'elle inflige. Nastanza est l'objet de bien des histoires horrifiques, de celles que les vétérans se racontent à voix basse dans les postes de guet isolés. Elle est l'exécutrice invisible, une tireuse d'élite et une traqueuse sans pareille. On lui attribue l'exécution d'innombrables victimes. En tant que tueuse à gage, Nastanza est évidemment une bonne connaissance de Blaine.
Son apparence tout comme son arme de prédilection (un fusil de précision de facture élégante et perfectionnée, reliée à son nerf optique via une interface monoculaire) incitent la plupart des observateurs à penser que Nastanza fait partie des Asterians. Nul ne sait ce qu'il en est réellement. Son armure semble avoir pour base une conception corporative mais le design général n'est pas humain. Pour ce qu'on en sait, elle n'est peut-être même pas originaire de cette galaxie. Ce surcroît de mystère bénéficie énormément à son image de marque, celle d'une tueuse invisible dont on ignore les origines ainsi que la prochaine victime. Le secret de son identité et de ses origines est bien plus grand que tout ce que les experts de l'UDMA peuvent bien soupçonner.
Capitaine Erika Dulinsky
![[Image: erika.png]](https://3.bp.blogspot.com/-_SUyHxCftdk/V-bLIYwVh_I/AAAAAAAAIUk/zoOcoEKRoYALCef-6yPxb-jVcbyB7gKewCLcB/s1600/erika.png)
En tant qu'officier dans les forces armées de la corporation Reiker, Dulinsky a pris part à des missions sur une dizaine de mondes et dans trois campagnes corporatives. Ceux qui la connaissaient à cette époque disent qu'elle a servi avec distinctions et bravoure. Comme action d'éclat de sa part, on peut citer la fois où elle a sauvé la vie d'une dizaine de marines blessés en en tirant quelques-uns hors de la ligne de tir d'un nid d'armes lourdes orques. Une fois ses camarades hors de danger, Dulinski est revenue sur ses pas et munies des grenades de ses collègues, elle a nettoyé la position retranchée orque. Elle ne s'est pas arrêtée en son bon chemin car elle a engagé le combat avec deux équipes d'armes lourdes similaires, les anéantissant toutes deux. Les circonstances ayant mené à son envoi par Reiker restent troubles : son dossier demeure encore classifié à ce jour. D'aucuns disent qu'elle fut renvoyée pour insubordination. D'autres affirment qu'elle a réalisé que la carrière de mercenaire était plus lucrative. Quoi qu'il en soit, ses capacités de meneuse d'hommes et sa maîtrise tactique font que ses services sont très demandés dans les compagnies militaires privées. Son sang froid et son courage au combat en font un camarade inestimable.
Robot Utilitaire de Combat Bo7153 dit 'Curby'
![[Image: 7179.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/03/7179.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg)
Les Robots Utilitaires de Combat sont des visions familières dans l'espace corporatif. Ce sont des châssis robotiques destinés à soutenir des troupes organiques. Le châssis varie selon les fabricants mais une certaine modularité est nécessaire. Certains remplissent un rôle d'estafette sacrifiables alors que d'autres portent ou tractent de l'équipement. Les unités médicales d'appoint sont une présence bienvenue sur tous les théâtres d'opération les plus chauds mais les modèles dotés d'équipement de franchissement ou d'effraction (physique ou électronique) sont de plus en plus utilisés lorsqu'il faut investir un bunker ou lancer un abordage spatial. Les RUC sont dotés d'une intelligence limitée. Ils sont capables de percevoir et de traiter des instructions verbales et visuelles. Leur conversation est le plus souvent limitée : elle est le plus souvent présente uniquement à des fins fonctionnelles. Ceci dit, des traits de caractère singuliers ont déjà été observés de la part de modèle anciens ou endommagés.
Francesco 'Il Diablo' Selvaggio
![[Image: 7178.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/03/7178.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg)
Francesco Selvagio était autrefois un bon soldat - un soldat compétent mais d'une indiscipline notoire. Il a servi sous différents uniformes corporatifs. Le grade le plus élevé qu'il ait jamais atteint fut celui de sergent dans l'armée de Klinser Corp au cours de la guerre Du Monde de la Pierre. Selvagio a fait aussi partie des forces spéciales pour Klinser où il a démontré un certain talent pour le combat au couteau et le maniement des explosifs. Cette campagne menée par Klinser fut l'objet de vives controverses, scandaleuses même, mais elle fut couronnée de succès. Pourtant, Salvagio fut renvoyé par l'entreprise très peu de temps après l'assaut final contre la ville d'Argo. Une rumeur fait état qu'il aurait trempé dans de la contrebande en exfiltrant des oeuvres d'art et d'autres objets de valeur de la ville d'Argo avant que Klinser puisse s'en emparer. D'autres bruits de couloir affirment qu'il ne s'agissait pas d'objet mais de réfugiés auxquels Selvaggio a permis de fuir la planète. Quelle que soit la vérité, Francesco a obtenu son surnom 'Il Diablo' après le bombardement à la bombe incendiaire qui a rayé de la carte la jumelle d'Argo, la Nouvelle Rhodes. Depuis son renvoi, 'Le Diable' s'est frayé un chemin dans l'univers en offrant ses services à quiconque pouvait se les payer que ce soient des rebelles, des équipes de cambrioleurs agissant pour le compte d'une corporation ou pire encore.
Wrath
![[Image: 7177.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/03/7177.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg)
A ce jour, l'histoire n'a gardé trace que d'un unique Yudwan capable de violence. Etant donné la dangerosité extrême de Wrath, c'est certainement une excellente chose. Enlevé à son monde natal et à sa cosse dès le plus jeune âge, Wrath fut soumis à un entraînement aussi long que rude, similaire à celui expérimenté par les recrues désireuse d'intégrer le corps des Exécuteurs. Le programme avait pour objectif d'en faire une machine à tuer. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le protocole fut couronné de succès ! Un peu trop, peut-être... Au cours de sa première 'démonstration', Wrath s'évada en tuant non seulement ses gardes mais aussi un membre du Conseil des Sept venu en observation. A ce jour, c'est l'un des criminels les plus recherchés de toute la galaxie. Wrath manie l'épée dorée jian qu'il a prise au cadavre du membre du conseil. Il est vêtu de l'armure qu'il portait le jour de son évasion. Depuis son évasion sanglante, Wrath est un mercenaire, un assassin et un voleur. Il a souvent un comportement instable et il peut se montrer complètement insensible voire se lancer dans des accès de rage incontrôlable. Mais il y a une méthode dans sa folie : Wrath cherche à apprendre la vérité sur ce qu'on lui a fait subir dans sa jeunesse. Il ne s'arrêtera pas avant de s'être vengé de ceux qui l'ont torturé.
Ogan Helkkare
![[Image: 7181.1.1000.1000.FFFFFF.0-500x500.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/03/7181.1.1000.1000.FFFFFF.0-500x500.jpeg)
Ogan Helkare offre une spectacle rare dans cette vaste galaxie : un Père des Forges qui a du GCPS son foyer. Depuis ses vastes ateliers sur la planète Gelgar II, Hekkare réussit à gagner sa vie en mettant à profit son talent d'artisan et sa considérable intelligence pour concevoir quantité d'objets, des moteurs de vaisseaux spatiaux aux armes. Bien qu'il grommelle souvent que les matériaux et les équipements accessibles dans le GCPS n'arrivent pas à la cheville de ce qu'il pourrait se procurer dans le Royaume Stellaire, ses créations sont bien supérieures à tout ce que les corporations pourraient usiner. En vérité, Ogan retournerait avec joie à sa vie dans un Vaisseau Veilleur. Malheureusement pour lui, c'est un espoir inaccessible. Ogan est un exilé, il a été banni de son clan suite à l'effondrement de la Forge Stellaire en construction sous sa supervision autour de l'étoile Ekkri. Pour prix de son échec, il est condamné à vivre en dehors de la société des Pères des Forges. Mon son histoire ne se limite pas au récit d'un huskarl et un ingénieur raté car Helkare n'est pas son véritable nom. Ogan est né dans le clan Krestursson. C'est même un cousin du Seigneur Ingulf Krestursson, chef du clan homonyme. Certains nains ont même pu dire par le passé que Ogan est le véritable héritier du Seigneur Magnus Krestursson. Mais désormais Olgar n'est plus rien, tout comme sa charge. Il se borne à tenter de survivre parmi les hommes.
Hund
![[Image: 13545549-Hund-770.jpg]](https://images.beastsofwar.com/2022/12/13545549-Hund-770.jpg)
Hund a commencé sa carrière comme chasseur-cueilleur impitoyable des étendues désertiques sinistres de sa planète natale. C'est un chasseur de primes Rin spécialisé dans les tactiques de harcèlement et la guerilla. Hund préfère les combats au corps à corps car il aime à savoir que sa proie a été tuée de ses mains. Cette manie le place souvent dans des situations délicates, même s'il mène rarement ses missions en solitaire. Hund emploie souvent d'autres membres de la Rébellion.
Dans les espaces confinées offertes par les zones de combat de Exham IV, Hund a recouru à des tactiques de guerre psychologiques comme pousser des cris perçants ou émettre des cris de guerre gutturaux capables de mettre à l'épreuve le courage des soldats parmi les plus expérimentés.
Mais bien plus que par l'argent, Hund est guidé par le frisson de la chasse.
Hund est un Rin, une espèce d'humanoïde extraterrestre à quatre bras et à la peau écailleuse. Leur grande gueule garnie de crocs acérés, leur grande taille et leur large crâne triangulaire leur confère un aspect particulièrement intimidant.
Kizai-Uru
![[Image: 89586126-Kizai-URu-636.jpg]](https://images.beastsofwar.com/2022/12/89586126-Kizai-URu-636.jpg)
La majorité des Tsudochan que l'on peut rencontrer dans les frontières du GCPS sont des 'Vagabonds'. Ces individus solitaires empruntent les grands axes spatiaux en prêchant 'la Voie de la Vérité Galactique' : à cette fin, ils n'hésitent à user de leur technologie cachée pour convaincre les mécréants. Les Tsudochan poursuivent un idéal altruiste et leurs intentions sont pures. Mais Kizai-Uru est l'exception qui confirme la règle chez les Tsudochan. Uru a contemplé les ténèbres en bordure de la galaxie : ce qu'il y a vu l'a convaincu que la 'Voie' vers l'illumination n'était qu'une supercherie. Là-bas, les ténèbres et le néant règnent en maîtres absolus. Après réflexion, il en vint à croire qu'en lieu et place de compassion et d'aide, les autres races inférieures n'étaient dignes que d'être exploitées. Evidemment, avec de telles convictions, Uru n'eut aucun mal à se faire sa place dans le GCPS. Au yeux de certains, Uru est un véritable magicien car ses pouvoirs télékinétiques lui permettent de déplacer les objets sans même les toucher. Pour les autres, Uru est un médecin extraordinaire, capable de soigner toutes les blessures et les afflictions uniquement par le pouvoir de sa transe méditative. Pour d'autres encore, il serait capable de tuer sans dire un mot. Tout ce dont il a besoin pour pratiquer ses bien modestes miracles, c'est un transfert rapide de crédits galactiques et que tous ses frais de mission soient payés d'avance.
Kr-Om3
![[Image: IMG_20181209_175712.jpg]](https://1.bp.blogspot.com/-v44be1l1T-4/XA3EpxHUrWI/AAAAAAAAn2w/rIMTjXG6yQcn-kkRwpd-D5DCiC3md5u7wCLcBGAs/s1600/IMG_20181209_175712.jpg)
Le chassis de Kr-Om3 est familier des amateurs de Dreadball. La base de la structure de ce robot provient de celle utilisée par les joueurs de l'équipe intégralement cybernétique des Chromium Chargers. Elle a été récupérée par Blaine suite à un heureux hasard sur un des mondes du Noyau. Après un réagencement et une reprogrammation, le robot Mk6 reprit du service dans une équipe clandestine de Dreadball Xtreme. Après avoir gagné trois matchs et survécu en un seul morceau à plusieurs autres, on pouvait voir en lui un bel avenir professionnel. Sa carrière prit brutalement fin le jour où une Bête Sylvestre Avaranienne le démembra. Le processeur avancé du robot fut endommagé à cette occasion tandis que sa couteuse armature sortie toute tordue de l'expérience. Blaine vit pourtant encore un peu de potentiel dans ses restes déformés. En utilisant des composants acquis auprès de Lyra la Magouille, dont on suspecte que certaines provenaient de la toute première équipe robotique de Dreadball, les Métaniers, Blaine changea Kr-Om3 en autre chose : un garde du corps très polyvalent, capable à la fois de protéger son propriétaire ou d'anéantir ses ennemis.
Pur Keela
![[Image: kur-keela.jpg?w=700]](https://lgkade.files.wordpress.com/2021/01/kur-keela.jpg?w=700)
Le Terraton du nom de Pur Keela était un criminel recherché dans tout l'Empire Terraton bien avant que cet espèce ne soit découverte par le GCPS. Son entraînement dans les mesures de sécurité quantiques et ses actions subversives ont fait de lui un personnage riche du cercle criminel Terraton, mais également une figure activement recherchée par toutes les forces de sécurité impériale. Keela fuit l'Empire avant de se tailler une certaine réputation dans l'espace corporatif proche où il eut tôt fait de découvrir que ses compétences acquises dans universités techniques de Tortugoa pouvaient très bien être mises à profit dans le GCPS. Plus appréciable encore, aucune des personnes qu'il était amené à croiser ne le connaissait de réputation. Il avait littéralement laissé son passé derrière lui. Même après l'intégration de l'Empire au sein du GCPS, Keela aurait pu mener une vie dans l'anonymat, sans se faire remarquer. Du moins, s'il n'avait pas été approché par des associés d'une figure majeure de la pègre galactique, un certain Blaine. Blaine, grâce à ses contacts auprès de l'administration de l'Empire Terraton, n'ignorait rien de l'identité de Keela mais il accepta de garder le silence. A condition que Kur Keela lui rende un ou deux services, bien entendu...
Orion
![[Image: 8024.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg]](https://mlpnk72yciwc.i.optimole.com/cqhiHLc.IIZS~2ef73/w:600/h:600/q:75/https://bleedingcool.com/wp-content/uploads/2018/12/8024.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg)
Orion est l'unes des rares Armes Cybernétiques Jaegar encore en fonction dans la galaxie. Conçues pour apporter un terme rapide à une guerre depuis longtemps oubliée, les Jaegar frappèrent les ennemis de leurs créateurs de terreur : ces robots impitoyables assassinaient les cadres militaires comme civils des corporations à leur domicile et ils détruisaient des atouts stratégiques majeurs sans qu'il soit apparemment possible de les en empêcher. Loin d'être de simples machines, chaque Jaegar renferme une puce Solestus, conçue par le Docteur Kuw Jorgensen. Ces puces sont des dispositifs quantiques, qui permettent de charger les personnalités, les compétences et l'expertise de guerriers accomplis dans une carapace blindée. Les Jaegar finirent par être trahis car, après la victoire qu'ils avaient rendu possible, leur corporation propriétaire se lança dans une campagne de ré acquisition agressive au terme de laquelle ils furent presque tous désactivés. Même le docteur Jorgensen n'échappa pas à cette purge : on raconte qu'il choisit le suicide plutôt que d'affronter le peloton d'exécution. Ce que peu de personnes savent, en revanche, c'est que le bon docteur eut le temps de charger sa conscience dans un prototype de Jaegar, avec les schémas nécessaires pour assembler davantage de puce Celestus et d'autres Jaegar.
Shade
![[Image: SG-Character-and-Mission-Creator-Expansion1.jpeg]](https://thepitgamingshop.co.uk/wp-content/uploads/2020/04/SG-Character-and-Mission-Creator-Expansion1.jpeg)
Le goût pour la violence et les conquêtes des orques est bien connu : le spectacle d'un peloton de Maraudeurs en pleine charge, beuglant à pleins poumons est un spectacle aussi bruyant qu'effrayant. Les méthodes de Shade sont bien plus subtiles. Au combat, Shade se montre bien plus calme, concentré et mesuré qu'un orque ne le devrait. Son efficacité d'un pragmatisme féroce en tant que tueur à gage couvre tous ses besoins et même plus. Le silence est la marque de fabrique de Shade. Il négocie ses honoraires tout comme il exécute ses victimes : sans piper mot. Son visage est perpétuellement dissimulé derrière un lourd masque fait d'acier et de cuir. Sous cette accessoire intimidant, Shade cache un lourd secret : il est infesté par un scarabée nomarien. Ce parasitoïde a presque complètement envahi le système nerveux central de Shade, remplaçant ses neurones orques avec ses propres filaments silicatés. En réalité, c'est cette infestation qui fait de Shade un tueur aussi efficace et silencieux. Sa condition finira par le tuer tôt ou tard, le jour où le scarabée sera prêt à engendrer sa progéniture. Mais en attendant, Shade reste un des mercenaires préférés de Blaine.
Le Contrat Eiras
Ce qui suit est un résumé de la campagne de la boîte de base de Star Saga. Je l'ai mis en spoiler pour éviter que vous vous divulgachiez la chose.
L'intrigue se poursuit dans The Devil's Betrayal.
Retake the Blackstar Station et Terror in the Deep ne poursuivent pas cette intrigue. Ce sont des campagnes indépendantes qui se suffisent à elles-mêmes. Elles n'ont pas de développement particulier dans le lore du jeu mis à part deux discrètes allusions dans Firefight.
La fin canon de Retake the Blackstar Station semble impliquer la mort de la Crone Mother qui tenait la station mais un Technorati Veer-myn retrouve les travaux de Thorn sur son cadavre, ce qui permettra par la suite à plusieurs enclaves Veer-myn de concevoir des Volt-chasers (Veer-myn augmentés).
Enfin, dans Terror of the Deep, les mercenaires parviennent à porter un rude coup à l'invasion Nameless de la planète Argolis (un véritable exploit étant donné la nature de l'opposition sur place et les conditions cauchemardesques de la mission), une des premières à grande échelle menée par cette race contre le GCPS. Malheureusement, quelques temps plus tard, la planète tombera sous le coup d'un Protocole de Confinement ordonné par le Conseil. On ne sait pas ce qu'il est advenu depuis mais la fine équipe a réussi à s'enfuir avant le black out. LirCorp, la corporation ayant fait appel en désespoir de cause à Blaine, aurait déposé le bilan peu de temps après...
(Modification du message : 16-11-2023, 02:39 par Jalikoud.)
Ota Sora
![[Image: DZ-Matsudan-hero-Ota-Sora-2022-isolated_WEB-768x768.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2023/01/DZ-Matsudan-hero-Ota-Sora-2022-isolated_WEB-768x768.png)
La maison de Sora était autrefois une des maisons majeures de Néo Matsudo. Elle dominait largement toutes ses rivales, la maison Owa inclue. Mais des troubles déclenchées par l'intrusion du Clan Kajima dans les affaires féodales Matsudanes finirent par changer la donne : la maison Owa devint une puissance montante tandis que la maison Sora, tombée en disgrâce, se vit contrainte de devenir sa vassale. Oto Sora, ne souhaitait rien de moins que le retour en grâce de sa maison, mais pour ce faire, il dut d'abord faire montre de ses talents de guerrier et de chef. Il voyagea dans le GCPS afin de prouver sa force et pour mieux comprendre la nature de ses ennemis tout comme celle du reste de la galaxie.
So Hin
![[Image: So-Hin.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/04/So-Hin.png)
Les Kalyshis sont nombreux au sein du GCPS. Nombre d'eux satisfont leur désir d'étudier les humains en embrassant des carrières artistiques ou sportives. Il ne faut cependant pas perdre de vue qu'ils n'en restent pas moins des guerriers. Pour le GCPS, So Hin est un artiste, plus précisément un danseur doublé d'un dresseur. Mais pour les Kalyshis, c'est un far'haal, un mot asterian dont la traduction pourrait être 'chasseur gardien'. Accompagné par son oiseau, Aeso, So Hin rapporte tout ce qu'il apprend sur le mode de vie corporatif aux chefs de son clan sur Asteria Prime. En temps ordinaire, il est libre de voyager selon son bon vouloir en poursuivant n'importe quel centre d'intérêt à condition qu'il ait un rapport avec le récent mode de vie de l'humanité. De temps à autre cependant, les anciens lui font parvenir un ordre de mission plus direct, particulièrement quand une tâche doit être accomplie pour préserver l'équilibre de la vie dans la galaxie.
Arkoline
![[Image: blob.jpeg]](https://media.sketchfab.com/models/8c68fc6403244e5b89ae8a5e01d18379/thumbnails/04feb7c345e34db8a58465f04cf21547/blob.jpeg)
Jadis, la race cristaline des Crystalians avait la galaxie à portée de main. Avec l'aide de la race des Ada Lorana (une race extraterrestre dont les membres sont composés d'énergie pure), ils avaient réussi à unifier les différentes nations de leur monde natal et fondé une société utopique quasi-parfaite. La prochaine étape de leur développement serait à marquer d'une pierre rouge: ils allaient se lancer dans le voyage interstellaire. Arkoline fut pressentie pour faire partie de l'équipage. En tant qu'officier de l'armée Crystaliane, elle avait même été sélectionnée pour le programme de vol spatial. Malheureusement, le jour dit, Arkoline ne put que contempler un cataclysme, impuissante, alors que l'Éruption de Phase, une arme destinée à sauver son peuple, détruisit sa planète. Comme beaucoup de Crystalians survivants, son corps minéral fusionna avec des fragments de la croute terrestre de son monde natal alors qu'il s'emplissait d'énergie de phase pendant que les vagues telluriques incontrôlées ravageaient son monde. Mais à l'inverse de la plupart des autres survivants cependant, Arkoline pense connaître l'identité des responsables du sabotage de l'Éruption de Phase et de la destruction de son monde. Et elle entend bien le leur faire payer en centuple.
Sergent Ugurik, Commando spécialiste du combat dans le vide spatial.
Ugurik est chaudement recommandé par rien moins que trois Seigneurs de Guerre Orcs et un capitaine des Exécuteurs. Les abordages de vaisseau à vaisseau dans le vide spatial constituent des opérations à très haut risque. Les risques encourus quand on loupe la cible d'un vaisseau ennemi croisant dans le vide spatial en mouvement sont majeurs. Ce sont des conditions d'engagement qui offrent rarement une seconde chance. Mais Ugurik a prouvé qu'il était un maître de ces techniques d'abordage, de même qu'il a su percer la coque de toutes les cibles contre lesquelles il a été déployé. S'il présente d'une faiblesse, ce serait bien sa cupidité. Ugurik n'aime rien moins que de se livrer au pillage de ses proies, à l'occasion en pratiquant l'élimination des membres d'équipage adverse. Ses succès sont indéniables cependant : il n'a pour l'instant jamais rencontré de vaisseau ou de station spatiale qu'il ne pouvait pas investir.
Alyse
![[Image: bf51f28ebae57a45dec498ba084ba3ae.jpg]](https://i.pinimg.com/736x/bf/51/f2/bf51f28ebae57a45dec498ba084ba3ae.jpg)
Comme la majorité des membres de son espèce, les Koyawa, Alyse a vécu la plus grande partie de sa vie dans l'ombre. Mais dans son cas, la crainte du monde extérieur n'est pas à l'origine de ce comportement. Recrutée par le Syndicat Riggel, l'un des gangs de sabreurs les plus tristement célèbres de la Troisième Sphère, alors qu'elle n'était qu'une jeune adulte, Alyse fut entraînée par le légendaire Maître Tung. Elle devint vite une voleuse exceptionnelle et une guerrière redoutable tout en utilisant ses capacités innées car Alyse est capable de drainer l'énergie vitale de ses ennemis pour soigner ses blessures et celles de ses alliés. Elle éprouve un mélange de pitié et de dédain à l'égard des autres Koyawa. Alors qu'ils doivent dissimuler leur apparence sous des prothèses ou vivre en marge des autres races, Alyse considère qu'elle a pris sa vie en main. Elle n'a pas honte de ce qu'elle est. Et, bien qu'on puisse nier que les autres mercenaires ne lui font pas entièrement confiance, aux yeux de Blaine, il ne fait aucun doute que Alyse sera un élément essentiel de la réussite de la mission sur Eiras.
Ector Sanchez
![[Image: 21197513-Ector-Zanchez-770.jpg]](https://images.beastsofwar.com/2021/04/21197513-Ector-Zanchez-770.jpg)
Ector Sanchez n'était pas destiné à une vie de criminel. Même s'il est né sur Tersia Prime, une planète polluée aux ressources naturelles surexploitées du secteur Hanson, Ector a toujours eu de l'ambition. Au lieu d'opter pour une vie courte dans l'armée des corporations ou une existence à peine plus longue passée à chercher du travail auprès du peu d'industries subsistant sur Tersia Prime, il préféra jouer au Dreadball. Mais pas le version officielle, plutôt la variante Xtrem, de celle qui se joue dans des entrepôts empestant la sueur ou dans des décharges contaminées. L'équipe de Ector, financée et détenue par le Teraton Kraato Gon, participait à des matchs truqués où il lui était demandé de 'se coucher' aussi souvent que de gagner. Les ordres sont les ordres alors Zanchez en prit son parti avec philosophie. Il agit en un bon petit soldat et il se tailla une belle réputation en tant que Stryker star de l'équipe clandestine. Mais sa loyauté sans faille ne suffit pas à le protéger des dangers inhérents au jeu. Un malheureux accident impliquant un piège remplit d'un acide particulièrement caustique le laissa à deux doigts de décéder et il ne dut la vie qu'à la prompte intervention de medibots de pointe, financée par un mystérieux bienfaiteur. Quand il s'éveilla du coma thérapeutique dans lequel on l'avait plongé, Ector découvrit que son hémicorps était atrocement mutilé. Pire encore, il était désormais le débiteur d'un des criminels les plus recherchés de la galaxie : Blaine.
Nastanza
![[Image: mg-dzm22-1.jpeg]](https://miniset.net/files/set/mg-dzm22-1.jpeg)
Nastanza est une légende : grande solitaire, la tueuse silencieuse rôde dans la galaxie sous le couvert de son bouclier furtif incroyablement perfectionné. Elle éprouve un grand plaisir de la douleur qu'elle inflige. Nastanza est l'objet de bien des histoires horrifiques, de celles que les vétérans se racontent à voix basse dans les postes de guet isolés. Elle est l'exécutrice invisible, une tireuse d'élite et une traqueuse sans pareille. On lui attribue l'exécution d'innombrables victimes. En tant que tueuse à gage, Nastanza est évidemment une bonne connaissance de Blaine.
Son apparence tout comme son arme de prédilection (un fusil de précision de facture élégante et perfectionnée, reliée à son nerf optique via une interface monoculaire) incitent la plupart des observateurs à penser que Nastanza fait partie des Asterians. Nul ne sait ce qu'il en est réellement. Son armure semble avoir pour base une conception corporative mais le design général n'est pas humain. Pour ce qu'on en sait, elle n'est peut-être même pas originaire de cette galaxie. Ce surcroît de mystère bénéficie énormément à son image de marque, celle d'une tueuse invisible dont on ignore les origines ainsi que la prochaine victime. Le secret de son identité et de ses origines est bien plus grand que tout ce que les experts de l'UDMA peuvent bien soupçonner.
Capitaine Erika Dulinsky
![[Image: erika.png]](https://3.bp.blogspot.com/-_SUyHxCftdk/V-bLIYwVh_I/AAAAAAAAIUk/zoOcoEKRoYALCef-6yPxb-jVcbyB7gKewCLcB/s1600/erika.png)
En tant qu'officier dans les forces armées de la corporation Reiker, Dulinsky a pris part à des missions sur une dizaine de mondes et dans trois campagnes corporatives. Ceux qui la connaissaient à cette époque disent qu'elle a servi avec distinctions et bravoure. Comme action d'éclat de sa part, on peut citer la fois où elle a sauvé la vie d'une dizaine de marines blessés en en tirant quelques-uns hors de la ligne de tir d'un nid d'armes lourdes orques. Une fois ses camarades hors de danger, Dulinski est revenue sur ses pas et munies des grenades de ses collègues, elle a nettoyé la position retranchée orque. Elle ne s'est pas arrêtée en son bon chemin car elle a engagé le combat avec deux équipes d'armes lourdes similaires, les anéantissant toutes deux. Les circonstances ayant mené à son envoi par Reiker restent troubles : son dossier demeure encore classifié à ce jour. D'aucuns disent qu'elle fut renvoyée pour insubordination. D'autres affirment qu'elle a réalisé que la carrière de mercenaire était plus lucrative. Quoi qu'il en soit, ses capacités de meneuse d'hommes et sa maîtrise tactique font que ses services sont très demandés dans les compagnies militaires privées. Son sang froid et son courage au combat en font un camarade inestimable.
Robot Utilitaire de Combat Bo7153 dit 'Curby'
![[Image: 7179.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/03/7179.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg)
Les Robots Utilitaires de Combat sont des visions familières dans l'espace corporatif. Ce sont des châssis robotiques destinés à soutenir des troupes organiques. Le châssis varie selon les fabricants mais une certaine modularité est nécessaire. Certains remplissent un rôle d'estafette sacrifiables alors que d'autres portent ou tractent de l'équipement. Les unités médicales d'appoint sont une présence bienvenue sur tous les théâtres d'opération les plus chauds mais les modèles dotés d'équipement de franchissement ou d'effraction (physique ou électronique) sont de plus en plus utilisés lorsqu'il faut investir un bunker ou lancer un abordage spatial. Les RUC sont dotés d'une intelligence limitée. Ils sont capables de percevoir et de traiter des instructions verbales et visuelles. Leur conversation est le plus souvent limitée : elle est le plus souvent présente uniquement à des fins fonctionnelles. Ceci dit, des traits de caractère singuliers ont déjà été observés de la part de modèle anciens ou endommagés.
Francesco 'Il Diablo' Selvaggio
![[Image: 7178.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/03/7178.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg)
Francesco Selvagio était autrefois un bon soldat - un soldat compétent mais d'une indiscipline notoire. Il a servi sous différents uniformes corporatifs. Le grade le plus élevé qu'il ait jamais atteint fut celui de sergent dans l'armée de Klinser Corp au cours de la guerre Du Monde de la Pierre. Selvagio a fait aussi partie des forces spéciales pour Klinser où il a démontré un certain talent pour le combat au couteau et le maniement des explosifs. Cette campagne menée par Klinser fut l'objet de vives controverses, scandaleuses même, mais elle fut couronnée de succès. Pourtant, Salvagio fut renvoyé par l'entreprise très peu de temps après l'assaut final contre la ville d'Argo. Une rumeur fait état qu'il aurait trempé dans de la contrebande en exfiltrant des oeuvres d'art et d'autres objets de valeur de la ville d'Argo avant que Klinser puisse s'en emparer. D'autres bruits de couloir affirment qu'il ne s'agissait pas d'objet mais de réfugiés auxquels Selvaggio a permis de fuir la planète. Quelle que soit la vérité, Francesco a obtenu son surnom 'Il Diablo' après le bombardement à la bombe incendiaire qui a rayé de la carte la jumelle d'Argo, la Nouvelle Rhodes. Depuis son renvoi, 'Le Diable' s'est frayé un chemin dans l'univers en offrant ses services à quiconque pouvait se les payer que ce soient des rebelles, des équipes de cambrioleurs agissant pour le compte d'une corporation ou pire encore.
Wrath
![[Image: 7177.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/03/7177.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg)
A ce jour, l'histoire n'a gardé trace que d'un unique Yudwan capable de violence. Etant donné la dangerosité extrême de Wrath, c'est certainement une excellente chose. Enlevé à son monde natal et à sa cosse dès le plus jeune âge, Wrath fut soumis à un entraînement aussi long que rude, similaire à celui expérimenté par les recrues désireuse d'intégrer le corps des Exécuteurs. Le programme avait pour objectif d'en faire une machine à tuer. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le protocole fut couronné de succès ! Un peu trop, peut-être... Au cours de sa première 'démonstration', Wrath s'évada en tuant non seulement ses gardes mais aussi un membre du Conseil des Sept venu en observation. A ce jour, c'est l'un des criminels les plus recherchés de toute la galaxie. Wrath manie l'épée dorée jian qu'il a prise au cadavre du membre du conseil. Il est vêtu de l'armure qu'il portait le jour de son évasion. Depuis son évasion sanglante, Wrath est un mercenaire, un assassin et un voleur. Il a souvent un comportement instable et il peut se montrer complètement insensible voire se lancer dans des accès de rage incontrôlable. Mais il y a une méthode dans sa folie : Wrath cherche à apprendre la vérité sur ce qu'on lui a fait subir dans sa jeunesse. Il ne s'arrêtera pas avant de s'être vengé de ceux qui l'ont torturé.
Ogan Helkkare
![[Image: 7181.1.1000.1000.FFFFFF.0-500x500.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/03/7181.1.1000.1000.FFFFFF.0-500x500.jpeg)
Ogan Helkare offre une spectacle rare dans cette vaste galaxie : un Père des Forges qui a du GCPS son foyer. Depuis ses vastes ateliers sur la planète Gelgar II, Hekkare réussit à gagner sa vie en mettant à profit son talent d'artisan et sa considérable intelligence pour concevoir quantité d'objets, des moteurs de vaisseaux spatiaux aux armes. Bien qu'il grommelle souvent que les matériaux et les équipements accessibles dans le GCPS n'arrivent pas à la cheville de ce qu'il pourrait se procurer dans le Royaume Stellaire, ses créations sont bien supérieures à tout ce que les corporations pourraient usiner. En vérité, Ogan retournerait avec joie à sa vie dans un Vaisseau Veilleur. Malheureusement pour lui, c'est un espoir inaccessible. Ogan est un exilé, il a été banni de son clan suite à l'effondrement de la Forge Stellaire en construction sous sa supervision autour de l'étoile Ekkri. Pour prix de son échec, il est condamné à vivre en dehors de la société des Pères des Forges. Mon son histoire ne se limite pas au récit d'un huskarl et un ingénieur raté car Helkare n'est pas son véritable nom. Ogan est né dans le clan Krestursson. C'est même un cousin du Seigneur Ingulf Krestursson, chef du clan homonyme. Certains nains ont même pu dire par le passé que Ogan est le véritable héritier du Seigneur Magnus Krestursson. Mais désormais Olgar n'est plus rien, tout comme sa charge. Il se borne à tenter de survivre parmi les hommes.
Hund
![[Image: 13545549-Hund-770.jpg]](https://images.beastsofwar.com/2022/12/13545549-Hund-770.jpg)
Hund a commencé sa carrière comme chasseur-cueilleur impitoyable des étendues désertiques sinistres de sa planète natale. C'est un chasseur de primes Rin spécialisé dans les tactiques de harcèlement et la guerilla. Hund préfère les combats au corps à corps car il aime à savoir que sa proie a été tuée de ses mains. Cette manie le place souvent dans des situations délicates, même s'il mène rarement ses missions en solitaire. Hund emploie souvent d'autres membres de la Rébellion.
Dans les espaces confinées offertes par les zones de combat de Exham IV, Hund a recouru à des tactiques de guerre psychologiques comme pousser des cris perçants ou émettre des cris de guerre gutturaux capables de mettre à l'épreuve le courage des soldats parmi les plus expérimentés.
Mais bien plus que par l'argent, Hund est guidé par le frisson de la chasse.
Hund est un Rin, une espèce d'humanoïde extraterrestre à quatre bras et à la peau écailleuse. Leur grande gueule garnie de crocs acérés, leur grande taille et leur large crâne triangulaire leur confère un aspect particulièrement intimidant.
Kizai-Uru
![[Image: 89586126-Kizai-URu-636.jpg]](https://images.beastsofwar.com/2022/12/89586126-Kizai-URu-636.jpg)
La majorité des Tsudochan que l'on peut rencontrer dans les frontières du GCPS sont des 'Vagabonds'. Ces individus solitaires empruntent les grands axes spatiaux en prêchant 'la Voie de la Vérité Galactique' : à cette fin, ils n'hésitent à user de leur technologie cachée pour convaincre les mécréants. Les Tsudochan poursuivent un idéal altruiste et leurs intentions sont pures. Mais Kizai-Uru est l'exception qui confirme la règle chez les Tsudochan. Uru a contemplé les ténèbres en bordure de la galaxie : ce qu'il y a vu l'a convaincu que la 'Voie' vers l'illumination n'était qu'une supercherie. Là-bas, les ténèbres et le néant règnent en maîtres absolus. Après réflexion, il en vint à croire qu'en lieu et place de compassion et d'aide, les autres races inférieures n'étaient dignes que d'être exploitées. Evidemment, avec de telles convictions, Uru n'eut aucun mal à se faire sa place dans le GCPS. Au yeux de certains, Uru est un véritable magicien car ses pouvoirs télékinétiques lui permettent de déplacer les objets sans même les toucher. Pour les autres, Uru est un médecin extraordinaire, capable de soigner toutes les blessures et les afflictions uniquement par le pouvoir de sa transe méditative. Pour d'autres encore, il serait capable de tuer sans dire un mot. Tout ce dont il a besoin pour pratiquer ses bien modestes miracles, c'est un transfert rapide de crédits galactiques et que tous ses frais de mission soient payés d'avance.
Kr-Om3
![[Image: IMG_20181209_175712.jpg]](https://1.bp.blogspot.com/-v44be1l1T-4/XA3EpxHUrWI/AAAAAAAAn2w/rIMTjXG6yQcn-kkRwpd-D5DCiC3md5u7wCLcBGAs/s1600/IMG_20181209_175712.jpg)
Le chassis de Kr-Om3 est familier des amateurs de Dreadball. La base de la structure de ce robot provient de celle utilisée par les joueurs de l'équipe intégralement cybernétique des Chromium Chargers. Elle a été récupérée par Blaine suite à un heureux hasard sur un des mondes du Noyau. Après un réagencement et une reprogrammation, le robot Mk6 reprit du service dans une équipe clandestine de Dreadball Xtreme. Après avoir gagné trois matchs et survécu en un seul morceau à plusieurs autres, on pouvait voir en lui un bel avenir professionnel. Sa carrière prit brutalement fin le jour où une Bête Sylvestre Avaranienne le démembra. Le processeur avancé du robot fut endommagé à cette occasion tandis que sa couteuse armature sortie toute tordue de l'expérience. Blaine vit pourtant encore un peu de potentiel dans ses restes déformés. En utilisant des composants acquis auprès de Lyra la Magouille, dont on suspecte que certaines provenaient de la toute première équipe robotique de Dreadball, les Métaniers, Blaine changea Kr-Om3 en autre chose : un garde du corps très polyvalent, capable à la fois de protéger son propriétaire ou d'anéantir ses ennemis.
Pur Keela
![[Image: kur-keela.jpg?w=700]](https://lgkade.files.wordpress.com/2021/01/kur-keela.jpg?w=700)
Le Terraton du nom de Pur Keela était un criminel recherché dans tout l'Empire Terraton bien avant que cet espèce ne soit découverte par le GCPS. Son entraînement dans les mesures de sécurité quantiques et ses actions subversives ont fait de lui un personnage riche du cercle criminel Terraton, mais également une figure activement recherchée par toutes les forces de sécurité impériale. Keela fuit l'Empire avant de se tailler une certaine réputation dans l'espace corporatif proche où il eut tôt fait de découvrir que ses compétences acquises dans universités techniques de Tortugoa pouvaient très bien être mises à profit dans le GCPS. Plus appréciable encore, aucune des personnes qu'il était amené à croiser ne le connaissait de réputation. Il avait littéralement laissé son passé derrière lui. Même après l'intégration de l'Empire au sein du GCPS, Keela aurait pu mener une vie dans l'anonymat, sans se faire remarquer. Du moins, s'il n'avait pas été approché par des associés d'une figure majeure de la pègre galactique, un certain Blaine. Blaine, grâce à ses contacts auprès de l'administration de l'Empire Terraton, n'ignorait rien de l'identité de Keela mais il accepta de garder le silence. A condition que Kur Keela lui rende un ou deux services, bien entendu...
Orion
![[Image: 8024.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg]](https://mlpnk72yciwc.i.optimole.com/cqhiHLc.IIZS~2ef73/w:600/h:600/q:75/https://bleedingcool.com/wp-content/uploads/2018/12/8024.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg)
Orion est l'unes des rares Armes Cybernétiques Jaegar encore en fonction dans la galaxie. Conçues pour apporter un terme rapide à une guerre depuis longtemps oubliée, les Jaegar frappèrent les ennemis de leurs créateurs de terreur : ces robots impitoyables assassinaient les cadres militaires comme civils des corporations à leur domicile et ils détruisaient des atouts stratégiques majeurs sans qu'il soit apparemment possible de les en empêcher. Loin d'être de simples machines, chaque Jaegar renferme une puce Solestus, conçue par le Docteur Kuw Jorgensen. Ces puces sont des dispositifs quantiques, qui permettent de charger les personnalités, les compétences et l'expertise de guerriers accomplis dans une carapace blindée. Les Jaegar finirent par être trahis car, après la victoire qu'ils avaient rendu possible, leur corporation propriétaire se lança dans une campagne de ré acquisition agressive au terme de laquelle ils furent presque tous désactivés. Même le docteur Jorgensen n'échappa pas à cette purge : on raconte qu'il choisit le suicide plutôt que d'affronter le peloton d'exécution. Ce que peu de personnes savent, en revanche, c'est que le bon docteur eut le temps de charger sa conscience dans un prototype de Jaegar, avec les schémas nécessaires pour assembler davantage de puce Celestus et d'autres Jaegar.
Shade
![[Image: SG-Character-and-Mission-Creator-Expansion1.jpeg]](https://thepitgamingshop.co.uk/wp-content/uploads/2020/04/SG-Character-and-Mission-Creator-Expansion1.jpeg)
Le goût pour la violence et les conquêtes des orques est bien connu : le spectacle d'un peloton de Maraudeurs en pleine charge, beuglant à pleins poumons est un spectacle aussi bruyant qu'effrayant. Les méthodes de Shade sont bien plus subtiles. Au combat, Shade se montre bien plus calme, concentré et mesuré qu'un orque ne le devrait. Son efficacité d'un pragmatisme féroce en tant que tueur à gage couvre tous ses besoins et même plus. Le silence est la marque de fabrique de Shade. Il négocie ses honoraires tout comme il exécute ses victimes : sans piper mot. Son visage est perpétuellement dissimulé derrière un lourd masque fait d'acier et de cuir. Sous cette accessoire intimidant, Shade cache un lourd secret : il est infesté par un scarabée nomarien. Ce parasitoïde a presque complètement envahi le système nerveux central de Shade, remplaçant ses neurones orques avec ses propres filaments silicatés. En réalité, c'est cette infestation qui fait de Shade un tueur aussi efficace et silencieux. Sa condition finira par le tuer tôt ou tard, le jour où le scarabée sera prêt à engendrer sa progéniture. Mais en attendant, Shade reste un des mercenaires préférés de Blaine.
Le Contrat Eiras
Ce qui suit est un résumé de la campagne de la boîte de base de Star Saga. Je l'ai mis en spoiler pour éviter que vous vous divulgachiez la chose.
L'intrigue se poursuit dans The Devil's Betrayal.
Retake the Blackstar Station et Terror in the Deep ne poursuivent pas cette intrigue. Ce sont des campagnes indépendantes qui se suffisent à elles-mêmes. Elles n'ont pas de développement particulier dans le lore du jeu mis à part deux discrètes allusions dans Firefight.
La fin canon de Retake the Blackstar Station semble impliquer la mort de la Crone Mother qui tenait la station mais un Technorati Veer-myn retrouve les travaux de Thorn sur son cadavre, ce qui permettra par la suite à plusieurs enclaves Veer-myn de concevoir des Volt-chasers (Veer-myn augmentés).
Enfin, dans Terror of the Deep, les mercenaires parviennent à porter un rude coup à l'invasion Nameless de la planète Argolis (un véritable exploit étant donné la nature de l'opposition sur place et les conditions cauchemardesques de la mission), une des premières à grande échelle menée par cette race contre le GCPS. Malheureusement, quelques temps plus tard, la planète tombera sous le coup d'un Protocole de Confinement ordonné par le Conseil. On ne sait pas ce qu'il est advenu depuis mais la fine équipe a réussi à s'enfuir avant le black out. LirCorp, la corporation ayant fait appel en désespoir de cause à Blaine, aurait déposé le bilan peu de temps après...