(11-07-2023, 22:56)petitgars a écrit : Mais a ce propos, ta moitié, tu la préfères « moche mais je suis sur d’en choper une » ou « plus qualitative quitte à prendre un risque »?Moi, je veux bien aller par là, mais tu alimentes mon moulin.
C'est peut être cavalier de ma part mais, un mec qui fait un détour dans la rue pour venir me dire que ma femme -que j'ai apparemment le mauvais goût d'aimer et de trouver belle- est moche et que son seul attrait est d'être facilement baisable par tout un chacun alors que la sienne serait bien plus qualitative, à priori, comme ça, je me dis que que ça soit sur un bon jeu GW ou un petit jeu indé de merdre, il serait dans tous les cas un partenaire de jeu plutôt désagréable avec qui je m'amuserais peu. Mais c'est vraiment un à priori presque gratuit.
Mais, de fait : oui, les gens sont bien un problème potentiel et j'ai ptet eu bien raison pendant trois décennies de me monter 2-3 factions par jeu que j'ai envie de jouer -quel que soit l'éditeur- et d'y faire jouer les gens avec qui j'ai envie de jouer plutôt que d'y jouer avec n'importe qui. Ne serait-ce que parce que les gens peuvent décidément être bien désagréables et qu'on s'amuse toujours mieux en bonne compagnie.
Mais c'est vraiment pour aller par là avec toi.
De là on peut aussi rencontrer des gens et aller renifler la communauté, croiser du peuple, mais choisir les gens avec qui ont joue, groupe de jeu régulier comme inconnus, c'est pas anecdotique. On peut rencontrer des gens autour d'une tablée et être surpris par des malotrus qui s'avèrent être de gais compagnons de jeu, je dis pas.
C'est pas forcément une règle absolue, mais il faut avouer quand même que les joueurs sont partie prenante de l'attrait d'une partie et que la qualité d'un système, d'un flouffe, d'un concept ne font pas tout.
le squat
parti par là