Impossible de manquer de boite Leviathan, franchement tout internet en est inondé et même les boutiques GW en ont à revendre, je me prononce pas sur son prix, ou sur la V10 ou quoi que ce soit, mais du point de vue stock/pénurie, ils ont fait ce qu'il fallait j'ai l'impression.
EDIT parce que je suis en train de mieux potasser les règles :
La lourdeur des règles se ressent particulièrement dans la descriptions des armes :
(Modification du message : 10-07-2023, 15:26 par Slagash.)
EDIT parce que je suis en train de mieux potasser les règles :
(09-07-2023, 23:41)Jalikoud a écrit : -Le bonus de couvert est 'original', on va dire. De base, le couvert confère +1 à la sauvegarde d'armure contre les tirs. Jusqu'ici tout va bien, c'est simple, on le retient aisément. Sauf que...si la figurine ciblée a une sauvegarde d'armure de 3+ ou mieux et qu'elle est prise pour cible par une arme avec une PA de 0, le bonus de couvert ne s'applique pas. Il y avait une règle simple, il fallait la complexifier en glissant un cas de figure spécifique.En fait, la règle est simple, y compris avec son exception, mais elle est formulée de manière la plus alambiquée possible (comme tout le reste des règles en fait). J'ai essayé de la reformuler, mais c'est tout simplement plus long. Dire par exemple "la sauvegarde d'armure ne peut pas être améliorée au delà de 3+ grâce au couvert" ne dis pas s'il faut appliquer la PA avant ou après ce calcul. Alors que la formulation de GW évite cet écueil.
La lourdeur des règles se ressent particulièrement dans la descriptions des armes :
Citation :ASSAUT90% de gras dans cette description, d'autant que le bullet point final est ajouté à la fin. 91 mots vs 10, pour dire la même chose. C'est ça qui est très fatiguant.
Grâce à leur cadence de tir élevé ou leur faible recul, on peut faire feu avec les armes d’assaut tout en se ruant au combat.
Les armes qui ont [ASSAUT] dans leur profil sont appelées armes d’Assaut. Si une unité qui a Avancé à ce tour contient une ou plusieurs figurines équipées d’armes d’Assaut, elle est éligible pour tirer à la phase de Tir de ce tour. Quand une telle unité est choisie pour tirer, vous ne pouvez résoudre que les attaques utilisant les armes d’Assaut dont les figurines sont équipées.
■On peut tirer même si l’unité du porteur a Avancé.