(03-06-2023, 20:33)Jalikoud a écrit :C'était en V6 je crois. On mettait tout sur le mec devant tant qu'il était pas mort.Citation :Du coup si dans une unité plusieurs profils ont une save différente (on m'a soufflé que ça existait), tu vas te retrouver à lancer les jets de sauvegarde 1 par 1 tant que le sac à PV n'est pas mort.
Il n'y avait pas une règle semblable dans une ancienne édition de 40K, qui permettait de 'stacker' tous les dégâts sur une fig particulière (de préférence à très haute endurance et avec une save énervée) avant de passer à la suivante, ce qui permettait des tactiques limites abusives ? J'ai un vague souvenir d'un truc de ce genre quand j'étais au lycée (début 2000) et que c'est l'une des raisons pour laquelle ils ont introduit une règle d'endurance majoritaire dans l'unité dans une des versions ultérieures de 40K. Pas sûr sûr, cependant, c'était il y a presque 20 ans.
Du coup, si tu avais un perso tanky (genre 2+ et invu et FNP) tu le foutais devant et c'était une enclume. Ou tu avais un perso 'normal' genre un sergent, et tu le planquais complètement derrière pour pas le perdre au premier tir à la con. Perso ça me sortait complètement des parties ce genre de trucs.
En V5 à l'inverse tu avais un truc aussi pour les figs à plusieurs PV, où celui qui contrôle l'unité pouvait en se démerdant faire perdre un PV à tout le monde, avant de commencer à mettre une deuxième blessure à un mec déjà entamé. Les Nobz étaient particulièrement bons à ce jeu. Perso je n'ai jamais utilisé ça, c'était clairement un trou dans la raquette.
J'ai lu la V10 en diagonale, bon ben bof sans grande surprise. Je ne suis plus du tout client de ce jeu. J'ai 100 fois plus envie de jouer en V3 par pure nostalgie que continuer à suivre. Je m'y attendais, mais sait-on jamais, j'aurais pu avoir une surprise. ^^