[CMON] Death may die : Fear of the unknown le 26 octobre

143 réponses, 83996 vues

Citation :J'aime bien ce jeu mais en même temps, il m'a toujours paru un peu frustrant, surtout dans la seconde partie quand le Grand Ancien débarque sur le plateau.

Pas parce que le jeu devient alors trop dur (comme dans Horreur à Arkham ou les Contrées de l'Horreur) mais au contraire parce que la partie se finit parfois en pétard mouillé.

La partie 'enquête' où les joueurs cherchent à interrompre le rituel est bien faite : l'objectif est souvent original tout en étant pas facile à remplir, la tension entretenue par une condition de défaite est plutôt bonne parce que si un des investigateurs meurt au cours de cette étape, on perd immédiatement MAIS quand l'affreux en chef débarque, dans presque toutes nos parties, il se fait hacher menu en quelques attaques en maximum trois tours. Le plus souvent deux. On a eu des victoires vraiment sur le fil et d'autres bien épiques où le dernier survivant emporte le Grand Ancien avec lui mais pas si souvent que ça, en fait.

Critique valide, j'ai aussi connu quelques parties comme tu les décris. Mais dans l'ensemble, elles furent toujours tendues 'juste comme il faut.' Et on a connu notre lot de grosses branlées, surtout en découvrant certaines scénarios Tongue . Le jeu n'est pas non plus d'une facilité déconcertante. Certains scénarios sont sensiblement plus difficiles que d'autres.
Le souci c'est qu'il est facile d'optimiser son équipe. Avis personnel également : certaines compétences voire combinaisons de compétences sont vraiment trop fortes (au hasard : maîtrise des arcanes + mêlée ou comment nettoyer des cases bien remplies en une activation).

On a eu un second gros ancien (un couple : Nub&Geb) en stretch goals. Le pledge de base est beaucoup plus rempli que le volet précédent. Pas sûr cependant que ça veuille de lâcher 160€... A chacun de voir.

Messages dans ce sujet
RE: [CMON] Death may die : Fear of the unknown le 26 octobre - par Jalikoud - 09-11-2022, 21:08