Réponse peu commune et intéressante, effectivement
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Un aspect marrant du jeu : si tu utilises de la magie, tu vas finir par mourir. Très tôt ou plutôt tard...mais une chose est certaine, le lanceur va y passer à un moment.
La mort d'un personnage, même s'il est assez développé, n'est pas non plus aussi punitive qu'elle peut l'être dans Mordheim ou dans Frostgrave.
Cela vient en grande partie, à mon avis, du système de génération des personnages : il est assez développé pour donner toujours des résultats imprévisibles (tout en offrant quand même un peu de prise au joueur puisqu'il choisit les caractéristiques) mais il donne souvent des choses intéressantes point de vue jeu, modélisme et 'roleplay '( hum, pouquoi ce personnage avec un haut score de présence/intelligence refuse-t-il d'interagir avec le moindre objet ?').
Comme expliqué dans la critique, c'est un aspect qui plaira à certains joueurs mais qui se montrera vomitif chez bien d'autres (les power gamers par exemple ou les personnes qui préfèrent les systèmes un peu plus sages, au sens de système carré, bien défini, point trop de fantaisies dans les règles).

Un aspect marrant du jeu : si tu utilises de la magie, tu vas finir par mourir. Très tôt ou plutôt tard...mais une chose est certaine, le lanceur va y passer à un moment.
La mort d'un personnage, même s'il est assez développé, n'est pas non plus aussi punitive qu'elle peut l'être dans Mordheim ou dans Frostgrave.
Cela vient en grande partie, à mon avis, du système de génération des personnages : il est assez développé pour donner toujours des résultats imprévisibles (tout en offrant quand même un peu de prise au joueur puisqu'il choisit les caractéristiques) mais il donne souvent des choses intéressantes point de vue jeu, modélisme et 'roleplay '( hum, pouquoi ce personnage avec un haut score de présence/intelligence refuse-t-il d'interagir avec le moindre objet ?').
Comme expliqué dans la critique, c'est un aspect qui plaira à certains joueurs mais qui se montrera vomitif chez bien d'autres (les power gamers par exemple ou les personnes qui préfèrent les systèmes un peu plus sages, au sens de système carré, bien défini, point trop de fantaisies dans les règles).