Clair qu'il y a des listes garanties sueurs froides pour le camp d'en face mais d'autres qui ont l'air vraiment fortes en théorie ne le sont pas trop une fois en pratique. Les 20 zombies par exemple, j'ai testé. Si l'adversaire a des armes à aire d'effet ou des lance-flammes et des dés de commandement en tir, tu ne feras rien de la partie. De la grosse armure, ça les contre assez bien aussi. Même si ça dépend du scénario joué.
Quitte à faire des listes à thème, les 15+ bleuzailles du GCPS ça doit être un peu plus chiant à affronter parce qu'ils ont plus d'options tactiques (ils peuvent faire des tirs de suppression, par exemple).
J'aime bien ces règles de tournoi, surtout l'obligation de venir avec deux listes différentes et la nécessité de jouer chacune des listes au moins la moitié des parties. Ça limite un peu l'accès aux débutants. Ça et le fait que le tournoi s'étale sur deux jours, a dû avoir une influence sur la fréquentation.
Car en fait, il y avait 40 places mais seulement 12 personnes présentes
. Le tableau regroupe tous les joueurs. Ils n'ont pas assez fait de pub avant l'événement, je crois.
Si les règles du tournoi utilisent les objets cachés déjà présents sur la carte, j'aurais fait comme les joueurs sur place : je serais venu avec très peu d'objets déjà équipés ou pas du tout pour économiser des points en comptant sur la chance. C'est une règle plutôt fun, même si elle risque d'handicaper les factions qui ont beaucoup de beasts (Nameless par exemple...c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas venus ?
). Il y a sûrement des joueurs qui ont perdu des figs à cause des pièges et d'autres qui ont gagné leur match grâce à un jeton d'Intel trouvé au bon moment.
Quitte à faire des listes à thème, les 15+ bleuzailles du GCPS ça doit être un peu plus chiant à affronter parce qu'ils ont plus d'options tactiques (ils peuvent faire des tirs de suppression, par exemple).
J'aime bien ces règles de tournoi, surtout l'obligation de venir avec deux listes différentes et la nécessité de jouer chacune des listes au moins la moitié des parties. Ça limite un peu l'accès aux débutants. Ça et le fait que le tournoi s'étale sur deux jours, a dû avoir une influence sur la fréquentation.
Car en fait, il y avait 40 places mais seulement 12 personnes présentes

Citation :Il y a un élément qui m'étonne un peu : très peu de personnes jouent de l'équipement dans la liste. Peut-être parce que les scénarios ont tous été joués avec la règle des objets disséminés sur la table ?
Si les règles du tournoi utilisent les objets cachés déjà présents sur la carte, j'aurais fait comme les joueurs sur place : je serais venu avec très peu d'objets déjà équipés ou pas du tout pour économiser des points en comptant sur la chance. C'est une règle plutôt fun, même si elle risque d'handicaper les factions qui ont beaucoup de beasts (Nameless par exemple...c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas venus ?