En même temps, la prod d'une imprimante 3D c'est pas un process industriel. Même quand t'en a 50. C'est plus lent et demande une vérification accrue et des étapes intermédiaires... livrer vite et à moindre coût (parce que les mecs, là, c'est pas un sous-traitant qui te facture en gros, tu leurs payes les salaires et tu prends des pigistes deux semaines pour les pics de livraisons alors qu'ils sont pas forcément tous compétents), ça risque de se faire au détriment de ce temps nécessaire à une certaine qualité.
C'est une pente glisante.
Perso, en ayant sauté ton message sur la ferme d'imprimante, j'avais pas pensé qu'ils se lancent dans ce process en interne alors qu'ils ont un moyen déjà existant. C'est ptet un calcul prévu et malin, mais ça peut être un signe de plus pouvoir payer les factures et de louper la totalité des coûts impliqués par ce changement (si, si, ça arrive) ou une volonté de réduire les quantités parce qu'ils ne vendent plus assez pour les grosses prod... Potentiellement, c'est pas rassurant.
Et ces ratés de prod' qui reniflent le baclage, ça rajoute une touche de piment à l'histoire.
le squat
quand je vous disais que c'est un tiroir
(Modification du message : 08-08-2022, 17:54 par la queue en airain.)
C'est une pente glisante.
Perso, en ayant sauté ton message sur la ferme d'imprimante, j'avais pas pensé qu'ils se lancent dans ce process en interne alors qu'ils ont un moyen déjà existant. C'est ptet un calcul prévu et malin, mais ça peut être un signe de plus pouvoir payer les factures et de louper la totalité des coûts impliqués par ce changement (si, si, ça arrive) ou une volonté de réduire les quantités parce qu'ils ne vendent plus assez pour les grosses prod... Potentiellement, c'est pas rassurant.
Et ces ratés de prod' qui reniflent le baclage, ça rajoute une touche de piment à l'histoire.
le squat
quand je vous disais que c'est un tiroir