(30-06-2022, 01:24)Marduck a écrit : Si je peux me permettre, infinity nécessite déjà l'utilisation d'une application, infinity army, pour faire ses listes. Ça a de nombreux avantages. Pas de codex, éventuelle mise a jour des profils / coûts en point, rajout de profils et d'armées gratis et instantané pour tout le monde.
Je connais pas un seul joueur qui ne soit pas fan de cette application. Faire des listes est tellement simple que c'est un jeu dans le jeu.
Et en tournoi / convention on voit jamais un bouquin de règle. Tout le monde utilise le wiki en ligne.
Bref pour gérer l'IA du DC je sais pas mais pour le Wargame y'aura sûrement une application et tant mieux.
Y a un début de malentendu qui s'installe, à mon avis.
Je pense que Minus, Jojogeo, La Queue en Duralumin et moi-même (nous faisons tout deux allusion à Ex-Illis, un jeu de fig de 2009) parlions d'une application gérant tous les aspects du jeu (actions des joueurs et leurs conséquences, etc...).
Un programme qui prend la totalité du moteur de jeu en charge sans que les joueurs n'aient rien d'autre à faire que de bouger leurs figs et d'entrer des input dans le logiciel pour savoir ce qui va se passer.
D'autant plus si ça se fait avec une certaine opacité (aucun moyen de connaître les détails du moteur de règle sans aller voir dans le code, par exemple).
On ne parlait pas des applications de conception de liste et/ou de rappel rapide des règles/effets de jeu/compétences, qui elles demeurent bien pratiques (voire indispensable pour les jeux copieux comme Infinity