[Deadzone, Warpath, Firefight, Overdrive et Dreadball] Lore de la licence

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Un peu de légèreté avec l'historique des joueurs d'Overdrive sortis à ce jour (et qui apporte quelques précisions sur le lore) :

Dozer (NdT : littéralement : la somnoleuse)

[Image: Dozer-art-small.jpg]

On n'est pas certain que cette Dozer soit la même Dozer qui s'est d'abord faite un nom dans la 12ème saison de la Coupe Inter-Anneaux car personne ne connaît la longévité maximale des Teratons femelles...et personne n'est assez brave pour aller leur poser la question. Il n'en reste pas moins que ses talents dans la fosse l'ont rendu célèbre et une fois qu'elle s'est posée dans une zone de marque, il est très difficile de l'en dégager. Au cours d'un match amical, Dozer s'est recroquevillée dans sa carapace avant de se prendre un slam de Karadon. Elle est restée dans cette position pendant plusieurs heures sans se rendre compte que le match était terminé. La partie avait été remportée par son équipe bien longtemps avant qu'elle ne sorte la tête dans une arène éclairée par les veilleuses de nuit pendant qu'un petit robot d'entretien tapotait doucement sa coquille à l'aide d'un balai.

La construction ou pour être plus exact, la destruction a toujours été le point fort de Dozer. C'est alors qu'elle travaillait sur Radnor en aidant une équipe de démolission chargée de déblayer une ruine antique datée d'environ 3000 ans, que Dozer fut repérée par un chercheur de talents de la ligue. La proposition qu'il lui fit changea radicalement sa vie.

Une fois une armure d'entraînement à sa taille trouvée, elle impressionna grandement l'entraîneur des Baïonnettes Bleues. Après quelques heures, son nouveau patron déclara que son plus gros problème à l'heure actuelle aller être de trouver des remplaçants corrects pour les trois joueurs expérimentés que Dozer venait d'envoyer en soins intensifs ainsi que de quoi rembourser les six robots d'entraînement qu'elle avait éclatés à grands coups de queue.

Dozer n'a fait que monter depuis, en participant à des compétitions toujours plus prestigieuses dans des équipes qui ne l'étaient pas moins. C'est désormais l'une des Gardes les plus redoutées et respectées du jeu et elle a d'ailleurs remporté plusieurs championnats. On retrouve souvent des photos de charme de Dozer épinglées à la partie interne de la porte des casiers d'entraînement des jeunes mâles Terratons.

The Spawn/Le Poulpe

[Image: NamelessSpawn_small.jpg]

Les espèces originaires de l'espace Nameless sont souvent d'une taille imposante. Alors quand l'énorme Orthoc qui deviendrait un jour une des plus grandes stars de Dreadball se présenta sous le titre 'Délégué Gulab-rgh'tk' au cours d'une conférence portant sur la terraformation, personne ne fut particulièrement surpris par sa taille.

Par chance ce jour-là, un des spectateurs de la conférence n'était autre que Pablo Ortiz, le petit-neveu de Jesus Ortiz et il vit immédiatement en Gulab-rgh'tk' un joueur d'un potentiel certain. Il allait falloir lui trouver un autre nom, cependant : l'actuel ne rendrait pas bien dans les chants de supporters.

A première vue, 'Le Poulpe' présente bien des similitudes avec le capitaine des Anciens Kalamarin, 'Monsieur Dupond'. Cependant, tandis que le rôle de Dupond consiste à enchevêtrer ses adversaires suffisamment un adversaire avant que ses équipiers lui porte le coup de grâce, Le Poulpe est tout à fait capable de faire son affaire tout seul à la personne ou la chose qu'il a pris dans ses tentacules.

Même si les Nameless sont devenus l'une des plus grandes menaces auxquelles le GCPS est confronté, certains cultes Nameless conservent des relations amicales (quoique souvent compliquées...) avec les corporations du Noyau. Depuis qu'il est devenu une vedette d'Overdrive, le Poulpe Nameless a élu résidence dans l'espace du GCPS et à en croire les rares mots que les exolinguistes ont réussi à déchiffrer, il semble apprécier l'expérience...à moins qu'il ne renseigne son monde natal sur la manière la plus efficace de tuer les humains. Les Exo-linguistes ne sont pas encore parvenus à un consensus à ce sujet.

'Bruits mouillés incompréhensible assortis de claquements secs.'
<<<Traitement>>>
Proposition #1 : 'Je me mangerais bien une salade après le match et j'irais bien voir un petit film à l'holodrome après coup pour me détendre'
Proposition # 2 '^$ù! de vertébré, je vais te t'extraire tous les organes par les sphincters !'
<Coefficient de corrélation entre #1 et #2 : environ 0,93. Merci de votre compréhension>>>


Karadon

[Image: Karadon-art-small.jpg]

Les Sann-gar rôdaient autrefois dans les plus profonds abysses du monde d'origine des Sphyr. Leur espèce est antérieure au Sphyr et ils sont parvenus à maintenir leur statut de prédateur alpha grâce à leur létalité impitoyable. La destruction de la planète d'origine des Sphyr força les Sann-gar à vivre en exil avec leurs cousins plus paisibles et alors que la plupart d'entre eux disparurent dans les abîmes spatiaux, d'autres embrassèrent une carrière de mercenaires. Karadron fut l'un des plus couronnés de succès dans cette entreprise. Après avoir terrorisés les cartels criminels de la Quatrième Sphère pendant plusieurs années, il décida d'adopter un autre terrain de chasse : les fosses de neodurium de Dreadball.
La réputation de Karadon le précède. En fait, la majeure partie du temps, il a juste à se présenter le jour du match et à adopter une attitude menaçante pour que l'équipe adverse déclare forfait.

Cette réputation le suivit lorsqu'il fit la transition de Dreadball à Overdrive. Karadon a tendance à faire des cercles concentriques autour de sa cible avant de donner la curée. Son talent pour mettre au tapis les adversaires les plus coriaces est une source de compliments...et de bien des craintes.
Peut-être a-t-il effectué la seule erreur de sa carrière lorsqu'il a croqué à pleines dents le bras de Brank le Ressuscité au cours du match inaugural de la Ligue de charité PiZ'zor Express. La puissante morsure brisa la majeure partie de la dentition de Karadon, ce qui le rendit bien moins efficace pour la suite du match. Pas découragé pour si peu, Karadon remplaça toutes ses dents cassées par des prothèses en neodurium solide (le métal qu'on utilise comme revêtement pour les fosses d'Overdrive et qui est prétendument indestructible) et désormais Brank montre des signes de nervosités quand Karadon entre en jeu.

[Les Sphyr sont des humanoïdes semi-aquatiques ressemblant vaguement à des requins marteaux avec une face plate, un os frontal marqué, une colerette osseuse et une petite queue assez semblable à celle d'un dauphin. Ils ont des noms à consonnance slave. Très présent dans les rangs des Rebelles.]

Skarathron

[Image: Skarathron-small.jpg]

Les Koris proviennent d'une dimension cauchemardesque peuplée d'une faune aussi étrange que malfaisante, ce qui en soit explique déjà bien des choses sur les Koris. Mais rare sont les créatures plus terrifiante que les Krastavor.

[Les Koris sont une espèce extraterrestre à l'aspect arachnéen qui résident dans une autre dimension même s'ils se rendent régulièrement dans celle du jeu. Ils sont d'une grande duplicité, il est d'ailleurs conseillé de comprendre l'exact contraire de ce qu'ils racontent et de ne leur prêter aucune confiance. Les Koris maîtrisent une technologie capable d'ouvrir de petits portails individuels vers leur dimension mais également entre deux points distants de l'espace réel, ce qui leur permet de faire des 'sauts' de quelques mètres.]

Capturé par des chasseurs Koris, le jeune Skarathron fut vendu à un humain naïf qui avait pour intention d'utiliser la créature dans le circuit de Dreadball Xtrem. Skarathron comprit très vite les principes du jeu avant de se retourner contre son maître pour le dévorer avec force hurlements à la suite d'une partie particulièrement disputée mais heureusement victorieuse. Sa duplicité mise à part, Skarathron devait bien admettre qu'il appréciait réellement jouer au Dreadball et il s'employa vite à intégrer la ligue. Maintenant qu'il y est parvenu, il est plutôt satisfait (pour le moment...) de percevoir un salaire pour faire ce qu'il fait de mieux : dévorer les créatures intelligentes de cette dimension.

Mais le fait que Krastavor soit enclin à dévorer les joueurs adverses, ses fans, le personnel des stades voire ses coachs (il n'est pas difficile) finit par poser trop de problèmes de sécurité pour que la ligue accepte sa présence plus longtemps. Skarathron devint régulièrement le perdant de longues batailles légales après qu'il ait dévoré des MVPs et des Strykers renommés. Cependant, au lieu de lui demander de prendre sa retraite (qui aurait eu assez de courage pour le faire ?) Skarathron devint une star du circuit Overdrive. C'est logique : après tout, les géants sont plus difficiles à dévorer que les joueurs de taille humaine et la (fort appétissante) foule regarde les matchs bien à l'abri derrière des vitres renforcées avec un alliage en titane.

Brank ressuscité

[Image: IronAncestor-landscape-small.jpg]

Brank est un joueur Père des Forges qui a rejoint la ligue dès que le membre de son espèce furent autorisés à le faire. Les années à arpenter le neodurium (et parfois à s'y faire encastrer...) n'ont pas été sans conséquences. Le moment venu, son âge et ses vieilles blessures le contraignirent à accepter une place d'Ancêtre de Fer dans les armées du Royaume Stellaire, mettant par la même occasion un terme à sa carrière de joueur.

Du moins, cela aurait pu être le cas, si la Fédé n'avait pas changé les règles pour autoriser la présence des Géants. D'après Brank, il avait désormais tout ce qu'il faut pour jouer dans cette catégorie et personne ne s'y étant opposé, il s'est présenté un beau jour dans son armure Antikkr pour signer dans une équipe. De nos jours, Brank est de retour à ses premiers amours ou, comme le slogan promotionnel de la Fédé l'a dit le jour où Brank est redescendu dans l'arène 'Pépé va vous montrer ce qu'est un vrai MVP !'

Le véritable Brank 'Poing de Tonnerre', un ancien joueur de Dreadball Père de Forges a pris sa retraite il y a bien des décennies en faisant don de son armure d'Ancêtre de Fer pour qu'elle soit exposée dans le musée de la Fédé. Les choses auraient pu en rester là mais un artificier Père des Forges audacieux réalisa que son armure pouvait être pilotée par une simple I.A qui lui permettrait de jouer de manière autonome dans les matchs les plus brutaux d'Overdrive. Maintenant la légende de Brank le Ressuscité perdure même si le vrai Brank ne loupe jamais une occasion d'appeler le standard de 'Overdrive ce soir' pour affirmer que son successeur joue vraiment comme un pied et d'ailleurs, qu'il s'en sortirait certainement bien mieux que lui, même s'il est plus que centenaire.

Synechdoche

[Image: Syndechdoche-small.jpg]

Les Chovar sont employés dans tout le GCPS pour leurs capacités cognitives et leur don pour la logistique. Rares sont les membres de leur espèce à avoir fait preuve de quelques aptitudes dans des tâches plus physiques...comme le Dreadball. Et même si Synechdoche pratique ce sport depuis plusieurs années maintenant, sa compréhension réelle des règles est toujours un vif objet de débat parmi les fans. Le grand Chovar fait sa part dans la fosse et sa capacité à contrôler mentalement les membres de l'équipe adverse est très appréciable. Sa simple présence suffit le plus souvent à causer des problèmes à pratiquement tous les joueurs qui souhaiteraient le contourner. Mais le déroulement de la partie semble l'intéresser assez peu. Il n'a pas l'air de faire grand cas de ses fans non plus : des hordes de 'Cho-vettes' le suivent de match en match, vêtues de large combinaison en mousse à son image (tentacules compris) alors qu'elles hurlent son nom dans le stade.

Malgré son apparence insolite, le fait qu'il n'ait aucun trait facial, sa tendance à maculer d'une copieuse quantité de gel les vestiaires et son silence impénétrable en conférence de presse, Synechdoche fait parti du club restreint des joueurs d'Overdrive les mieux payés, les plus sollicités et les plus populaires depuis la création de ce sport. Tous les fâcheux qui prétendent que ses puissants pouvoirs psychiques en sont à l'origine ressentent souvent le besoin d'aller lui rendre visite dans les vestiaires après le match. Ils en ressortent invariablement avec une expression absente et une veste promotionnelle Synechdoche sur le dos.

Shadow

[Image: Shadow.png]

Shadow servait auparavant d'agent de sécurité pour l'équipe des Faucons Stellaires de Shan-Meeg. Ces Asterians étaient souvent pris à parti par les fans des équipes adverses pour leurs tactiques douteuses au cours des match[NdT : les Asterians ont une forte tendance à simuler des blessures graves pour faire sortir des joueurs de l'équipe adverse et être puant de suffisance]. Disposant d'un châssis semblable à celui des Spectra mais d'une taille bien plus réduite, l'armure de Shadow lui permettait d'encaisser les coups et les orions. Il n'était pas rare que la foule en colère bombarde le car de l'équipe avec des cannettes de DreadMax pendant les tournées des Faucons. Shadow présentait des dispositions naturelles pour le circuit Overdrive. On lui donna une peinture plus pimpante quand les Faucons troquèrent leur bus contre un chasseur Chroma toutes options, ce qui contribua bien plus efficacement à tenir les fans adverses en respect.

Tigrax

[Image: Tigrax.png]

Les Tigrax sont une race de félidés des marais endémiques à la planète Cavlax VI. Malheureusement, quand Cavlax Industries acheva son plan d'industrialisation radicale de la planète, les tigrax furent repoussés hors de milieu naturel et des incidents éclatèrent avec les ouvriers présents sur place. Voyant en eux des esprits frères, les Yndij financèrent une mission de sauvegarde visant à sauver le plus de chatons Tygrax possibles avant l'inévitable extinction de l'espèce des mains de Cavlax Industries. Pour mieux attirer l'attention sur le sort des Tygrax, Kl'ateu en chevauche un dans les arènes de Overdrive, espérant secrètement que la férocité naturelle de la bête saura gagner le coeur des fans.

[NdT : les Yndij sont une race d'humanoïdes évoquant un peu des lémuriens à la peau rougeâtre et au pelage brun ou blanc. Ils voyagent très peu hors de leur monde d'origine, à la fois par habitude (leur mode de vie est traditionnel, pour ne pas dire primitif) mais aussi (et surtout) parce qu'ils sont contraints de rester sur place. En effet, les Yndif sont opprimés par la corporation qui dispose des droits d'exploitation de leur monde. Ce sont d'excellent éclaireurs et de farouches combattants. Leur culture évoque assez la culture amérindienne terrestre. 'Yndij' est une insulte raciste désignant des extraterrestres indésirables (ou même des humains inopportuns...voire des membres de classes populaires sur certaines planètes) sur les mondes des Sphères Intérieures. Sur certaines planètes, il est même synonyme de 'traître'.]


Alpha Simian
[Image: AlphaSimian-1.png]

La force et la vélocité des Simiens de Munchu-Bentu sont bien connues, aussi les entraîner pour jouer à Dreadball semblait une bonne idée. Après plusieurs tentatives spectaculairement infructueuses visant à en faire de Alpha un Stryker, ses entraîneurs, découragés et contusionnés, décidèrent de le laisser jouer dans le rôle qu'il avait choisi : celui de Jack. Cela lui conféra une grande autonomie dans la fosse, un fait qui convenait parfaitement à Alpha. Dreadball lui a depuis offert une occasion presque thérapeutique d'évacuer sa colère et sa frustration. Mais ses entraineurs déplorent toujours que Alpha dédaigne complètement le développement de son jeu de balle. Peut-être que s'il avait consacré plus de temps à travailler ses passes au lieu d'en consacrer l'intégralité à l'amener dans la Zone de Marque, il en aurait été autrement. Mais Alpha ne l'entend pas de cette oreille.

Alpha Simien, un ancien joueur de Dreadball s'est vu contraint de signer dans la ligue Overdrive suite à l'échec spectaculaire de sa franchise de restaurant galactique, la Bannanerie. La chaîne était très populaire auprès des Zees mais il s'avéra que la plupart des autres espèces intelligentes n'étaient pas franchement emballées par la perspective de consommer un menu basé exclusivement sur des bananes. Le fait que les Zees, qui avait l'habitude de rester très longtemps pendant l'after hour pour profiter un maximum des cocktails à la liqueur de banane gratuits, avait tendance à projeter des 'choses' partout dans le restaurant une fois saoul n'a pas contribué à améliorer les affaires...et ces projectiles n'était pas nécessairement de la nourriture [NdT : les singes quand ils sont mécontents, peuvent bombarder de leur fèces/merde fraîche l'objet de leur courroux avec une précision redoutable]. La chaîne croula bien vite sous les amendes consécutives aux contrôles sanitaires et de sécurité. Alpha Simien préféra liquider l'entreprise. Depuis qu'il a rejoint les ligues d'Overdrive, Apha, malin comme un singe, a su tirer profit des invendus de ses restaurants en vendant des 'Hot Banana Dogs' pendant la mi-temps.

[Les zees ressemblent à des petits singes à la peau grisâtre. Ce sont des chapardeurs et des hackers plutôt doués. Les Simiens Alpha ont l'apparence de gorilles de l'ancienne terre (en trois fois plus grand). Le specimen ci-dessus s'appelle Alpha parce que ses soigneurs n'ont pas voulu se creuser la tête pour lui trouver un nom Wink. ]

Gnaw/Quenottes

[Image: Gnaw-1.png]

On estime souvent que les Veer-myn qui jouent au Dreadball sont des représentants domestiqués ou des variétés clonées des rats humanoïdes rencontrés dans les confins de l'espace [NdT spoiler alert : c'est faux, ce sont des Veer-myn normaux ^^) mais il est impossible de nier que Gnaw en impose. Si elle n'est peut-être pas le joueur le plus puissant physiquement, elle compte assurément parmi les plus rapides et sa queue préhensiles est tout aussi capable d'infliger de graves blessures que ses griffes. Vous ne me croyez pas ? Demandez donc au Viking d'où lui vient sa légère claudication.
[Gnaw est une Crone Mother mais la raison de sa présence dans une ligue d'Overdrive demeure un mystère...les Crone Mother sont systématiquement à la tête des terriers de Veer-Myn, société matriarcale oblige].

Big Mech/Gros Mecha

[Image: BigMech_landscape.jpg]

Gros Mecha a débuté sa carrière sous la forme d'un marcheur de combat conçu par les Industries Militaires Blasmet (autrement dit : un Strider) mais les tentatives pour le faire intégrer une équipe de Dreadball se heurtèrent aux règles de la Fédé concernant les robots pilotés. Pour faire simple, la Fédé considère que le pilote d'un véhicule est équipé d'une armure de combat et un telle contournement des règles du jeu n'est pas autorisé. Pris de court, les ingénieurs de Blasmet prirent le processeur du robot le plus facilement accessible (et surtout le moins cher) pour l'implanter dans l'armure géante. On découvrit alors qu'un droïde de nettoyage bon pour la casse n'était peut-être pas des plus aptes à s'adapter au jeu ni à comprendre une stratégie complexe au vol. Par chance, le Gros Mecha est assez fort pour soumettre par la force toute opposition.

La carcasse rouillée de Gros Meka fut redécouverte dans les stocks du quartier général de la Fédé bien des années plus tard. Après lui avoir donné un petit coup de peinture et une puce d'intelligence artificielle améliorée (comprendre : beaucoup plus portée sur la violence), Gros Mecha est devenu un participant aussi fréquent que destructeur du circuit Overdrive. S'il faut en croire les rumeurs, la puce aurait en fait grillé depuis bien longtemps et Gros Mecha serait en réalité piloté par un gobelin bien caché dans l'habitacle. Des spectateurs ont d'ailleurs remarqué que des 'ingénieurs' glissaient régulièrement des BurgersBaveux par une fente discrète ménagée dans le cockpit. La Fédé dément formellement ces allégations.

The Bug/ Le Cafard

[Image: thebug.jpg]

Le Cafard a été découvert au plus profond de la cale d'un vaisseau cargo appartenant à la Coporation Radner. Tous les efforts initiaux visant à abattre l'insecte géant furent abandonnés dès que l'équipage réalisa qu'il se nourrissait d'une petite population de Veer-Myn présente à bord du vaisseau. Une fois le vaisseau revenu à son port d'attache, le Cafard fut rapidement adopté comme mascotte par l'équipe de Dreadball de Radner, les Frelons. La créature présentait cependant un réflexe malheureux : elle avait une forte tendance à sauter dans la fosse pour foncer sur les joueurs de l'équipe adverse. Pas découragés pour deux sous (et ayant rapidement réalisé le potentiel du Cafard), Radner l'inscrivit vite dans les ligues Overdrive. Sa capacité à muer à volonté est une grande source de frustration pour ses adversaires tout comme ses accélérations imprévisibles.

[L'espèce du Cafard est inconnu. Peut-être s'agit-il d'une variété de Z'zor ? Radner Corporation présente une histoire riche en décisions malheureuses, notamment en bouleversant des écosystèmes ou en capturant des espèces extraterrestres intelligentes pour les mettre en cage avant de déterminer un moyen d'en tirer profit. Ce qui débouche invariablement sur une catastrophe.].


Le Viking

[Image: Viking-1000x657.jpg]

A cause de leur fréquente association avec les hobgobelins universellement honnis, les gigantesques Hulk n'ont jamais compté beaucoup de fans dans la communauté de Dreadball. Le Viking est un ancien joueur des Rallion Roses qui a bénéficié des services des 'experts' du département marketing de la Fédé. Vêtu comme un Viking de l'Ancienne Terre, il a enfin trouvé son public. Même s'il n'a rigoureusement aucune idée de ce qu'est un Viking (et pas davantage de ce qu'est la Terre, à vrai dire...), au moins la foule a arrêté de lui lancer des cannettes et de le huer à la moindre occasion depuis Smile.

Barricade
[Image: barricade2.0-1000x657.jpg]

Le premier Barricade fut mis en pièces au terme d'une saison de Dreadball tellement catastrophique que bien des spectateurs pensèrent que la machine était défectueuse. Barricade est resté dans la pile à ordures jusqu'à ce que Joshua Zizz, le petit-fils de son créateur, Josiah Zizz, se voit contraint de concevoir un Barricade 2.0 pour éponger ses dettes auprès d'un mystérieux seigneur du crime répondant au nom de 'Blaine'. Barricade 2.0 a fait son entrée dans le circuit Overdrive pour payer les dettes de Joshua. S'il faut en croire certains articles, Joshua devrait être quitte auprès de son débiteur dans environ 7856 années terriennes standards.
(Modification du message : 16-04-2023, 10:50 par Jalikoud.)

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