Je suis entrain de relire le TdF en VO et en dehors de certains passage où j'ai du mal à comprendre le sens de la phrase, tout se lit franchement bien.
C'est mon premier livre en anglais (j'en suis au 3ème tome) et bien que je comprenne bien ce qui se passe, j'ai parfois un peu de mal à visualiser les décors et l'action. Bien que je lise régulièrement des docs UK , cela doit venir d'un manque d'habitude.
Par contre, je ne me souvenais pas que le Chevalier Oignon, avait été retrouvé vivant et capturé par Mélisandre avant que Lord Tywin ne meure (j'évite de trop spoiler...).
Je recherche aussi une annonce faite par l'un des mercenaires de Tywin (Shagga ou un autre) sur ... je ne sais plus trop quoi mais cela m'avait fait bien rire. Cela faisait sans doute allusion à la mort ou comparait les chevaliers aux tribus montagnardes.
En relisant la saga, je m'aperçois à quel point la série en est éloignée et tout ce qui lui manque pour retracer l'intégralité de l'oeuvre. Au vu des actions et des lieux qui y sont décrits, la performance est cependant excellente.