(01-03-2022, 19:13)Marduck a écrit : Le gros démon qu'on voit a la fin serait a 100€ ?
Sinon y'a de belles choses ici.
99$ donc à voir combien ça fera en euros (mais ce sera probablement un peu plus). C'est la seule fig que je n'ai pas vu montée et peinte pour le moment (avec quelques autres comme le Dragonborn Paladin, les kobbolds et le moine elfe) donc aucune idée de l'envergure de la fig.
Elle apparaîtra sans doute dans peu de temps.
Y a pas mal de petit bitz rigolos dans la plupart des kits : par exemple les deux basilisks ont une biche pétrifiées, un nid et un bébé cockatrice, etc... Les aventuriers ont souvent des fioles, des grigris, des armes isolées sur grappe, etc...le genre de choses que tu peux mettre sur un socle pour faire des objectifs (pour Frostgrave par exemple). Même si c'est très variable selon les kits. Certains sont moins fournies que d'autres.
Après faut pas se leurrer : l'idée est de proposer une gamme de figs personnalisables dans lesquelles les rôlistes vont aller piocher au besoin, pas de créer une gamme qui couvre tout le bestiaire ou qui permette de recruter 30 gobelins. Par exemple, s'il joue un personnage de telle type/telle espèce, il va acheter juste cette fig pour figurer son personnage. Ou alors pour un adversaire marquant d'une campagne ou d'un scénario.
En tout cas, c'était le discours du commercial que j'ai eu au bout du fil. Il a ajouté que si on voulait des alternatives moins chers chez eux, il y avait la gamme Nolzur's/Deepcut et les bundle qu'ils font de figs prépeintes (dispos uniquement aux USA).
Le coeur de cible ne semble pas du tout être le hobbyiste 'vétéran' (la personne qui a x armées/forces pour X système ou tout simplement déjà une tonne de figs). A terme il devrait y avoir des petits kits de peinture à 20$ avec un pinceau, quelques pots army painter et une fig. Aux USA, c'est pas si bête puisque de nombreuses personnes sont 'entrées en figurines' via D&D 5, fait complètement marginal en France.
Concernant le prix, je trouve ça correct dans l'ensemble (voire intéressant dans certains cas)à l'exception des boîtes de mobs (50$ les 5 orques/8 kobolds, le positionnement tarifaire n'est pas le bon à mon sens, c'est bien trop cher !).
Attention car j'ai vu des prix chez un revendeur français (1001maquettes) qui ne correspond vraiment aux tarifs catalogues pour quelques références (par exemple le Spectateur/beholder frameworks à 42€ alors qu'il est vendu 25$...). A moins que le catalogue se soit également planté.