(08-12-2021, 14:29)Reldan a écrit : J'ai pas compris le problème des gabarits liés aux cases.Ben l'idée de base c'est de jouer sans réglettes ni gabarits. Donc forcément, il faut trouver un palliatif au gabarit si on ne l'utilise pas.
Star Saga utilise un gabarit de lance flamme.
Après, on peut continuer à l'utiliser, ça reste simple et ça ne sert pas 50 fois par tour (souvent on ne s'en sert pas du tout d'ailleurs).
(08-12-2021, 14:31)Slagash a écrit : La question du gabarit est assez simple je trouve :J'ai pas dit que c'était compliqué. ^^
- ne pas en utiliser et considérer une ou des cases entières
- avoir des cases suffisamment grandes pour avoir plusieurs figs dedans, et donc utiliser un gabarit comme dans n'importe quel jeu.
Mais il faut se poser la question tout de même, ça ne se transpose pas directement, sauf à garder le gabarit comme le suggère Reldan. Dans l'idée de ne pas utiliser de gabarit, si on imagine par exemple un lance-flammes à la 40k on peut imaginer que ça touche les X cases (4 cases, au pif) devant le tireur. Ok c'est simple et efficace, mais pour les tirs qui ne sont pas parallèles aux bords de table ? Il y a des solutions, faut voir laquelle est la plus adaptée.
(08-12-2021, 15:10)Le Lapin a écrit : Pour le coup, ayant joué avec des assez grosses cases avec mon ainé - contenant plusieurs figurines - je considérais qu'une arme à gabarit touchait tous le monde dans la case, là ou une arme classique en touchait qu'une figurines - ou plusieurs dans le cas des mitrailleuses.Oui, et avec des petites cases, ça peut toucher une case et les X cases autour.
Vais réfléchir. ^^