(04-11-2021, 23:27)FAM a écrit : En fait le lave vitre l'interet c'est le "flow improver" qui est contenu dedans. Mais ya aussi du détergent. Du coup je le reserverai plutot au nettoyage (genre 2/3 alcool à 95, 1/3 de lave vitre).Un détergent c'est un flow improver par définition.

Mais je suis d'accord quant à préconiser de faire gaffe en utilisant du lave-vitre, même pour le nettoyage d'un aéro, en particulier évitez ceux qui contiennent de l'ammoniaque. Deux raisons:
- C'est un produit utilisé pour décaper la peinture acrylique sur les figurines qui ne supportent pas l'acétone. Le risque de fusiller les couches de peinture existantes est minime (parce que les couches aéro sèchent vite), mais ça peut faire coaguler la peinture dans le godet de l'aéro. J'ai souvenir de voir ma peinture former d'énormes grumeaux sur ma palette parce que je l'avais nettoyée au lave-vitre et ne l'avais pas suffisamment rincée.
- Ça attaque le cuivre et tous ses alliages. À moins d'avoir un aéro tout plastique, je peux presque garantir que le votre contient des pièces en alliage de cuivre (genre tout ce qui est raccord pneumatique). Cette corrosion n'est pas rapide, en particulier avec de l'ammoniaque dilué (mais bon, faut pas laisser tremper la nuit non plus), mais vu le prix d'un aéro ça vaut la peine de prendre ses précautions.