Oueeeeee! Il est des notttttttres... il va pleurer comme les auuuuutres... et nous au début! ^^
Bon tout n’engage que moi
Pour une idée fait le tour de quelques chaînes YT:
- Giraldes AG
- Marco Frisoni
- José da Vinci
Etc.
Pour vraiment s’y mettre le petit luxe c’est un billet de 300-400€.
Le mieux essayé déjà de tester auprès de quelqu’un et tu sauras sur quoi tu t’orienteras au début.
Je ne connais que H&S (harder & steenbeck) et Iwata.
J’ai 2 aéro H&S:
- Infinity 2 in 1 (tu as l’aero avec soit 1 soit 2 kits aiguilles; là c’est 2) et la vieille version non teflonnee.
- Ultra , le moins cher pour sous couche preombrage vernis (plus facile d’entretien).
L’infinity avec kit complet compresseur c’était dans les 300-350€
L’ultra ça doit être dans les 70€ juste l’aero
Pour le compresseur, 2 choix avec air (moins cher mais un peu bruyant) et huile (très très cher)
Un compresseur simple air t’en as pour 100€.
Des airs très silencieux type iwata ça tape dans les 300-400€.
Tu dois rajouter:
- masque peinture: essentiel de chez essentiel
- tuyau: bien vérifier diamètres pas de vis
- raccord rapide pour enlever l’aéro du tuyau en conservant la pression cuve.
- petites brosses, coton tiges, (voire extracteur pour vis/joint étoupe), etc
- diluants, peintures
- gants
Pour une petite cabine de peinture, dans les 150€ et à voir s’il y a un extracteur installé ou à prévoir.
Sinon sur une vidéo récent de José da Vinci il présente l’aero de AK ... sachant qu’il est sponso AK; dans les 50-60€ je crois.
Également bien faire gaffe (tout comme avec un pinceau): le mec derrière l’aero fait le boulot... le matos aide mais pas que, loin de là! ^^
Pour les boutiques en France je tournais avec Aérographe discount sinon Boutique Aérographe.
Bien vérifier les prix il peut y avoir des surprises.
Sinon Quicommence ou bien Wargamespirit, etc.
Personnellement c’est moins le bordel pour se lancer maintenant qu’il y a 10-12 ans (disponibilité, tutos, etc.); après c’est un grand saut et à plus forte raison qu’avec le pinceau: faut bosser bosser pour avoir des résultats.
Bon après t’arrives a faire des choses « simples »... enfin les autres y arrivent..
—> [ ]
Ne pas hésiter à questionner à tout va et à prendre heureusement d’autres avis que le mien.
D’ailleurs à refaire, je partirais maintenant sur Iwata plutôt que H&S : solidité, qualité/sensibilité gachette.
Bon aéro ^^
(Modification du message : 04-11-2021, 18:42 par jojogeo.)
Bon tout n’engage que moi
Pour une idée fait le tour de quelques chaînes YT:
- Giraldes AG
- Marco Frisoni
- José da Vinci
Etc.
Pour vraiment s’y mettre le petit luxe c’est un billet de 300-400€.
Le mieux essayé déjà de tester auprès de quelqu’un et tu sauras sur quoi tu t’orienteras au début.
Je ne connais que H&S (harder & steenbeck) et Iwata.
J’ai 2 aéro H&S:
- Infinity 2 in 1 (tu as l’aero avec soit 1 soit 2 kits aiguilles; là c’est 2) et la vieille version non teflonnee.
- Ultra , le moins cher pour sous couche preombrage vernis (plus facile d’entretien).
L’infinity avec kit complet compresseur c’était dans les 300-350€
L’ultra ça doit être dans les 70€ juste l’aero
Pour le compresseur, 2 choix avec air (moins cher mais un peu bruyant) et huile (très très cher)
Un compresseur simple air t’en as pour 100€.
Des airs très silencieux type iwata ça tape dans les 300-400€.
Tu dois rajouter:
- masque peinture: essentiel de chez essentiel
- tuyau: bien vérifier diamètres pas de vis
- raccord rapide pour enlever l’aéro du tuyau en conservant la pression cuve.
- petites brosses, coton tiges, (voire extracteur pour vis/joint étoupe), etc
- diluants, peintures
- gants
Pour une petite cabine de peinture, dans les 150€ et à voir s’il y a un extracteur installé ou à prévoir.
Sinon sur une vidéo récent de José da Vinci il présente l’aero de AK ... sachant qu’il est sponso AK; dans les 50-60€ je crois.
Également bien faire gaffe (tout comme avec un pinceau): le mec derrière l’aero fait le boulot... le matos aide mais pas que, loin de là! ^^
Pour les boutiques en France je tournais avec Aérographe discount sinon Boutique Aérographe.
Bien vérifier les prix il peut y avoir des surprises.
Sinon Quicommence ou bien Wargamespirit, etc.
Personnellement c’est moins le bordel pour se lancer maintenant qu’il y a 10-12 ans (disponibilité, tutos, etc.); après c’est un grand saut et à plus forte raison qu’avec le pinceau: faut bosser bosser pour avoir des résultats.
Bon après t’arrives a faire des choses « simples »... enfin les autres y arrivent..
—> [ ]
Ne pas hésiter à questionner à tout va et à prendre heureusement d’autres avis que le mien.
D’ailleurs à refaire, je partirais maintenant sur Iwata plutôt que H&S : solidité, qualité/sensibilité gachette.
Bon aéro ^^