Citation : De toute manière depuis que j’ai lu et vu notre moine passer à une certaine « TV internet » mon p’tit monde rien qu’à moi s’est effondré :-( ^^
Namého !! Sans blaaaaaaaaaaague !!! M................e !!! XD
J'ai rien fait c'pas moi ch'faisais un poker chez ma pote Louise d'abord !!
Le débat est très intéressant et je suis ça plutôt depuis les coulisses car pour ma part, je me suis restreint à quelques systèmes de jeu seulement, mes gamins ont beaucoup aimé jouer à Mars : Code Aurora dernièrement (vu comment ils m'ont latté et sans surjouer d'ailleurs TT) et je joue à Magic avec mon 2e garçon. Je n'ai pas joué au club depuis des années. Le truc se passe vraiment "dans la famille" pour le moment.
Je trouve qu'on vit un véritable âge d'or figurinistique où GW n'est plus forcément la panacée (oui c'est moi qui dit ça ^^) : vu la pléthore d'offres, d'univers et de systèmes de jeu, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser. GW est un cas à part : pour moi j'y reviens avec le stock qui dort dans les caves du Temple depuis quelques années et parce que j'y ai une sensibilité particulière (ce fut ma première véritable porte d'entrée) / pour le reste du monde, on l'a déjà dit, c'est une formule clé en main avec tout dispo au même endroit et dont les afficionados sont présent quasi-partout dans le monde... Mais pour peu qu'un gamin accroche sur un truc différent, il y a moyen de mettre ses potes dans l'affaire. Comme l'a dit Reldan, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence et vivre avec son temps : c'est fini le temps où papa/maman nous accompagnaient au centre zhobby pour nous y laisser un après-midi où le temps de choisir un truc.
Les gamins sont (trop) connectés en permanence et vont se servir eux même en infos ou autre après avoir entendu parler un pote de tel ou tel truc, chaine youtube, blog...
Après, pour renouveler le sang neuf, tout dépend comment se comportent les Anciens : soit ils se montrent conciliants et "compréhensifs" soit ils se la jouent "Maître Jedi solitaire qui se veut inaccessible mais qui est juste un gros con" et la question elle sera vite répondue.
Serviteur,
Morikun