La suite !
Traduction du blog Mantic.
![[Image: ASTERIANS-FACTION-FOCUS.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/ASTERIANS-FACTION-FOCUS.png)
Les Asterians révèrent la poursuite de l'équilibre universel en toute chose, leur société repose sur ce concept. Leur dédain pour la violence et la guerre le a poussé à développer des technologies permettant à leurs meilleurs guerriers de combattre sans risquer leurs vies : ils pilotent à distance des drones appelés Cypher. Ces machines sont tout aussi compétentes et agiles que des êtres vivants mais elles présentent toutefois le bénéfice d'une vitesse, d'une force et d'une endurance supérieure. Les Asterians ont averti les premiers l'humanité des périls de l'Anse Morte en les dissuadant de déranger ce qui s'y trouvait. Les humains ont superbement ignoré leurs mises en garde : un fait décevant mais guère surprenant.
![[Image: WP_Asterian-Starter-Army-WEB.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/07/WP_Asterian-Starter-Army-WEB.jpg)
Les Marionnettes, contrairement au Cypher, sont des drones autonomes pilotés par une intelligence artificielle
Les Asterians ne présentent généralement pas de raison particulière de pénétrer dans le territoire du GCPS mais les rapports signalent souvent leur présence dans les Zones Mortes, même si leurs motivations demeurent troubles. Il est clair en tout cas qu'on les croise souvent en cas de d'épidémie causée par l'Infection ou peu de temps avant la découverte d'un des artefacts extraterrestres précédant l'épidémie. En dehors de ces circonstances précises, bien malin qui pourrait dire ce qui les attire : les Asterians semblent surgir de nulle part et ils disparaissent tout aussi promptement sans jamais fournir d'explications. Toutes les tentatives pour communiquer avec eux ne récoltent que de l'indifférence et tenter de les arrêter est une entreprise vaine.
![[Image: new-tactics-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/new-tactics-1.png)
Les silhouettes graciles et agiles des discrets Asterians pourraient les faire passer pour faibles mais leurs enveloppes cache une détermination de fer. Cette faction comprend les meilleurs tireurs du jeu (et je ne parle pas que des Cyphers !), toutes leurs figurines ont des capacités d'attaque à distance correctes. Ils ont de plus accès à une des unités de mêlée parmi les plus efficaces : les Kalyshis peuvent terrasser n'importe qui. Les Asterians ne plaisantent pas.
Vos figurines demeurent fragiles cependant et en règle générale, vous devriez garder l'ennemi à distance pour tirer le meilleur partie de votre puissance de feu. Vous devriez aussi investir dans des boucliers, beaucoup de boucliers. J'ai mentionné les boucliers ? PRENEZ DES BOUCLIERS.
Les Matsudans peuvent s'allier aux Asterians. Ces grands lézards sumatori ont plus de points de vie que les autres références de la faction, ils sont Solides (NdlA : compétence qui immunise aux effets de déplacements produits par les armes ennemis. Une figurine Solide ne souffre pas de l'état Pillonnée) et leur valeur de Survie de 4+ les assurent de rester un petit moment sur la table, le temps que vos Marionnettes s'emparent des objectifs.
Enfin, n'oubliez pas de prendre des boucliers, surtout.
Kalyshi : nombreux sont les adversaires à avoir péri sous les lames des Kalyshi. Contrairement aux drones contrôlées par les Asterians, ces guerriers adorent combattre leurs ennemis en les regardant dans le blanc des yeux. Ils sont rapides (vitesse de 2-3) donc ils fondront sur vos ennemis très vite mais c'est leur valeur de Combat de 3+ qui fait leur force. Gardez-les précieusement à couvert jusqu'au moment propice toutefois parce que n'importe quel tireur à peu près compétent peut facilement les éliminer.
Cypher - les Kalyshis forment votre choix de base pour combattre au corps à corps mais les Cypher seront vos excellents tireurs, grâce à leur terrifiante valeur de 3+ en Tir. L'option de Troupe est armée d'un Fusil Noh idéal pour s'occuper des troupes sans protection mais la version Spécialiste avec son Fission Beamer est géniale pour détruire les blindés, même les Iron Ancestors des Forge Fathers (AP5, coucou les blindés !). Les Cypher souffrent du même problème que les Kalyshis : ils ont tendance à tomber raide mort au moindre regard adverse de travers. Alors investissez dans des boucliers ou bien cachez-les bien jusqu'à ce que vos ennemis s'aventurent à découvert.
Inashi Matsudan - On aurait tôt fait fait de penser que les Kalyshis sont de meilleurs choix comme combattants au corps à corps mais ne disqualifier pas trop vite les Inashi Matsudan. Ils valent vraiment le coup qu'on se penche sur leur cas. Les Inashi ont un Combat de 4+, soit à peu près l'équivalent de la plupart des autres spécialistes de corps à corps du jeu, AP2 et Frenzy (1) [Frénésie x permet de relancer x dés d'attaque au corps à corps]. Leur grande taille (taille 2) leur assure d'avoir un bonus au corps à corps contre les adverses plus petits et même si vous perdez le combat, leur Armure de 2 leur évitera d'encaisser trop de dégâts. L'association d'un Inashi avec un commandant Kalyshi Deathstryke peut donner des choses intéressantes : la capacité de commandement vous permet de bouger d'un cube après avoir effectué un Assaut.
SPECTRA : regardez-moi cette figurine. Tout est dit.
![[Image: WP-Asterian-Spectra-with-beamer-colour-shot_WEB-1.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2020/07/WP-Asterian-Spectra-with-beamer-colour-shot_WEB-1.jpg)
Avant qu'on se quitte, n'oubliez pas d'investir dans des boucliers
.
Ce que l'auteur oublie de préciser, c'est que si vous craquer votre slip en équipement divers et boucliers, vous allez très vite vous retrouver en sous-nombre et les Asterians n'étaient pas la faction avec les figurines les moins chers, loin de là, ça va poser problème...
![[Image: ENFORCER-FACTION-1024x297.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/ENFORCER-FACTION-1024x297.jpg)
Produits d'un programme de recherche secret mené par le Conseil des Sept, les hommes et les femmes du Corps des Exécuteurs forment le bras armé du Conseil. Les Exécuteurs ont bénéficié d'une nanotechnologie de pointe qui les a rendu bien meilleur que l'humain moyen à tous les niveaux sur le plan physique et cognitif. Un Exécuteur peut courir plus longtemps, combattre plus efficacement et penser plus rapidement que le meilleur vétéran des corporations. Il suivra à la lettre les ordres qu'il recevra sans poser de question et sans la moindre hésitation.
![[Image: enforcer-starter.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/03/enforcer-starter.jpg)
Pour compléter le tableau de cette perfection physique et mentale, ils sont équipés du tout meilleur matériel à la disposition du Conseil. Leurs armures peuvent arrêter toutes les attaques, sauf les plus puissantes, leurs armes allient une précision extrême avec une puissance mortelle. Leurs véhicules sont construits pour associer vitesse et résistance. Tous ces atouts en conjonction, avec les aptitudes naturelles des Exécuteurs font d'eux une force militaire invincible.
![[Image: new-tactics-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/new-tactics-1.png)
Tirez, tirez et tirez encore, dans le doute. Et avec ça, les Exécuteurs ont une bonne armure. Comme si ça ne suffisez pas, le score de Survie des Exécuteurs est à l'avenant. La plupart des Exécuteurs ont 4+ en Survie, ce qui avec leurs bonnes armures va compliquer la vie des factions adverses si elles ont oublié leurs options perce-blindage à la maison.
Les Éclaireurs (une de leur rare unité à être sans protection ) agissent comme une troupe de reconnaissance. Ils ont le mot-clé Scout, ce qui veut dire qu'ils peuvent se rendre sur les objectifs très tôt dans la partie pendant que leurs collègues les couvrent. Ne vous attendez pas à ce qu'ils survivent longtemps, toutefois, alors préparez les renforts.
Enfin, parlons des Peacekeepers. Ce sont peut-être les figurines à avoir connue le plus de changement dans cette Troisième Édition car ce sont maintenant des choix de Troupes et plus des Spécialistes. Vous avez bien compris : il vous est désormais possible de jouer une escouade entière de Peacekeepers avec 2 en Armure et 4+ en Survie. Équipez-les avec un Bouclier Défenseur et soudainement, ils seront encore plus difficile à éliminer. Bon, on va passer sous silence qu'ils rapporteront 3 Points de Victoire par tête... Ne mentionnons pas non plus leur prix d'au moins 20 points chacun.
Assault Enforcer : oh, le pauvre Assault Enforcer. Sa stat de 5+ en Combat, assez basse pour un soi-disant spécialiste du corps à corps, le faisant souvent rester dans la mallette. Eh bien, plus maintenant ! Ils se sont améliorés, leur score de combat est désormais de 4+. Ils peuvent désormais tenir tête aux spécialistes en combat rapproché des autres factions.
Les Assault Enforcers sont la variante de l'Enforcers de base équipé d'un pistolet et d'une lame énergétique.
Le Strider - C'est l'une des unités les plus emblématiques des listes Exécuteurs, le Strider a des options d'équipement pour parer à toutes les éventualités. Du Tank Buster au Canon Polaris en passant par le puissant Ajax, vous pouvez totalement personnaliser votre Strider. Tant qu'il tue l'ennemi, on ne va pas s'en plaindre...
![[Image: Strider-768x768.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/05/Strider-768x768.jpeg)
![[Image: ajax-strider-e1475242923755-768x485.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/04/ajax-strider-e1475242923755-768x485.jpg)
Peacekeeper : nous en avons déjà parlé mais comme ce sont maintenant des choix de Troupes, les possibilités de liste s'en trouvent démultipliées. Le Peacekeeper avec équipement de base armé de son Fusil Dominator et de son gantelet énergétique coûte certes 20 points mais il ne manque pas de répondant. Il sera difficile à l'adversaire de le dégager d'un objectif en raison de sa compétence Solide. Nous avons toujours trouvé dommage que les Peacekeepers soient peu présents dans les listes des joueurs et nous espérons qu'ils se frayeront un chemin dans vos équipes pour la Troisième Édition parce que leurs figurines sont vraiment cool.
(Modification du message : 22-10-2021, 16:55 par Jalikoud.)
Traduction du blog Mantic.
![[Image: ASTERIANS-FACTION-FOCUS.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/ASTERIANS-FACTION-FOCUS.png)
Les Asterians révèrent la poursuite de l'équilibre universel en toute chose, leur société repose sur ce concept. Leur dédain pour la violence et la guerre le a poussé à développer des technologies permettant à leurs meilleurs guerriers de combattre sans risquer leurs vies : ils pilotent à distance des drones appelés Cypher. Ces machines sont tout aussi compétentes et agiles que des êtres vivants mais elles présentent toutefois le bénéfice d'une vitesse, d'une force et d'une endurance supérieure. Les Asterians ont averti les premiers l'humanité des périls de l'Anse Morte en les dissuadant de déranger ce qui s'y trouvait. Les humains ont superbement ignoré leurs mises en garde : un fait décevant mais guère surprenant.
![[Image: WP_Asterian-Starter-Army-WEB.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/07/WP_Asterian-Starter-Army-WEB.jpg)
Les Marionnettes, contrairement au Cypher, sont des drones autonomes pilotés par une intelligence artificielle
Les Asterians ne présentent généralement pas de raison particulière de pénétrer dans le territoire du GCPS mais les rapports signalent souvent leur présence dans les Zones Mortes, même si leurs motivations demeurent troubles. Il est clair en tout cas qu'on les croise souvent en cas de d'épidémie causée par l'Infection ou peu de temps avant la découverte d'un des artefacts extraterrestres précédant l'épidémie. En dehors de ces circonstances précises, bien malin qui pourrait dire ce qui les attire : les Asterians semblent surgir de nulle part et ils disparaissent tout aussi promptement sans jamais fournir d'explications. Toutes les tentatives pour communiquer avec eux ne récoltent que de l'indifférence et tenter de les arrêter est une entreprise vaine.
![[Image: new-tactics-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/new-tactics-1.png)
Les silhouettes graciles et agiles des discrets Asterians pourraient les faire passer pour faibles mais leurs enveloppes cache une détermination de fer. Cette faction comprend les meilleurs tireurs du jeu (et je ne parle pas que des Cyphers !), toutes leurs figurines ont des capacités d'attaque à distance correctes. Ils ont de plus accès à une des unités de mêlée parmi les plus efficaces : les Kalyshis peuvent terrasser n'importe qui. Les Asterians ne plaisantent pas.
Vos figurines demeurent fragiles cependant et en règle générale, vous devriez garder l'ennemi à distance pour tirer le meilleur partie de votre puissance de feu. Vous devriez aussi investir dans des boucliers, beaucoup de boucliers. J'ai mentionné les boucliers ? PRENEZ DES BOUCLIERS.
Les Matsudans peuvent s'allier aux Asterians. Ces grands lézards sumatori ont plus de points de vie que les autres références de la faction, ils sont Solides (NdlA : compétence qui immunise aux effets de déplacements produits par les armes ennemis. Une figurine Solide ne souffre pas de l'état Pillonnée) et leur valeur de Survie de 4+ les assurent de rester un petit moment sur la table, le temps que vos Marionnettes s'emparent des objectifs.
Enfin, n'oubliez pas de prendre des boucliers, surtout.
Kalyshi : nombreux sont les adversaires à avoir péri sous les lames des Kalyshi. Contrairement aux drones contrôlées par les Asterians, ces guerriers adorent combattre leurs ennemis en les regardant dans le blanc des yeux. Ils sont rapides (vitesse de 2-3) donc ils fondront sur vos ennemis très vite mais c'est leur valeur de Combat de 3+ qui fait leur force. Gardez-les précieusement à couvert jusqu'au moment propice toutefois parce que n'importe quel tireur à peu près compétent peut facilement les éliminer.
Cypher - les Kalyshis forment votre choix de base pour combattre au corps à corps mais les Cypher seront vos excellents tireurs, grâce à leur terrifiante valeur de 3+ en Tir. L'option de Troupe est armée d'un Fusil Noh idéal pour s'occuper des troupes sans protection mais la version Spécialiste avec son Fission Beamer est géniale pour détruire les blindés, même les Iron Ancestors des Forge Fathers (AP5, coucou les blindés !). Les Cypher souffrent du même problème que les Kalyshis : ils ont tendance à tomber raide mort au moindre regard adverse de travers. Alors investissez dans des boucliers ou bien cachez-les bien jusqu'à ce que vos ennemis s'aventurent à découvert.
Inashi Matsudan - On aurait tôt fait fait de penser que les Kalyshis sont de meilleurs choix comme combattants au corps à corps mais ne disqualifier pas trop vite les Inashi Matsudan. Ils valent vraiment le coup qu'on se penche sur leur cas. Les Inashi ont un Combat de 4+, soit à peu près l'équivalent de la plupart des autres spécialistes de corps à corps du jeu, AP2 et Frenzy (1) [Frénésie x permet de relancer x dés d'attaque au corps à corps]. Leur grande taille (taille 2) leur assure d'avoir un bonus au corps à corps contre les adverses plus petits et même si vous perdez le combat, leur Armure de 2 leur évitera d'encaisser trop de dégâts. L'association d'un Inashi avec un commandant Kalyshi Deathstryke peut donner des choses intéressantes : la capacité de commandement vous permet de bouger d'un cube après avoir effectué un Assaut.
SPECTRA : regardez-moi cette figurine. Tout est dit.
![[Image: WP-Asterian-Spectra-with-beamer-colour-shot_WEB-1.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2020/07/WP-Asterian-Spectra-with-beamer-colour-shot_WEB-1.jpg)
Avant qu'on se quitte, n'oubliez pas d'investir dans des boucliers

Ce que l'auteur oublie de préciser, c'est que si vous craquer votre slip en équipement divers et boucliers, vous allez très vite vous retrouver en sous-nombre et les Asterians n'étaient pas la faction avec les figurines les moins chers, loin de là, ça va poser problème...
![[Image: ENFORCER-FACTION-1024x297.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/ENFORCER-FACTION-1024x297.jpg)
Produits d'un programme de recherche secret mené par le Conseil des Sept, les hommes et les femmes du Corps des Exécuteurs forment le bras armé du Conseil. Les Exécuteurs ont bénéficié d'une nanotechnologie de pointe qui les a rendu bien meilleur que l'humain moyen à tous les niveaux sur le plan physique et cognitif. Un Exécuteur peut courir plus longtemps, combattre plus efficacement et penser plus rapidement que le meilleur vétéran des corporations. Il suivra à la lettre les ordres qu'il recevra sans poser de question et sans la moindre hésitation.
![[Image: enforcer-starter.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/03/enforcer-starter.jpg)
Pour compléter le tableau de cette perfection physique et mentale, ils sont équipés du tout meilleur matériel à la disposition du Conseil. Leurs armures peuvent arrêter toutes les attaques, sauf les plus puissantes, leurs armes allient une précision extrême avec une puissance mortelle. Leurs véhicules sont construits pour associer vitesse et résistance. Tous ces atouts en conjonction, avec les aptitudes naturelles des Exécuteurs font d'eux une force militaire invincible.
![[Image: new-tactics-1.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2021/10/new-tactics-1.png)
Tirez, tirez et tirez encore, dans le doute. Et avec ça, les Exécuteurs ont une bonne armure. Comme si ça ne suffisez pas, le score de Survie des Exécuteurs est à l'avenant. La plupart des Exécuteurs ont 4+ en Survie, ce qui avec leurs bonnes armures va compliquer la vie des factions adverses si elles ont oublié leurs options perce-blindage à la maison.
Les Éclaireurs (une de leur rare unité à être sans protection ) agissent comme une troupe de reconnaissance. Ils ont le mot-clé Scout, ce qui veut dire qu'ils peuvent se rendre sur les objectifs très tôt dans la partie pendant que leurs collègues les couvrent. Ne vous attendez pas à ce qu'ils survivent longtemps, toutefois, alors préparez les renforts.
Enfin, parlons des Peacekeepers. Ce sont peut-être les figurines à avoir connue le plus de changement dans cette Troisième Édition car ce sont maintenant des choix de Troupes et plus des Spécialistes. Vous avez bien compris : il vous est désormais possible de jouer une escouade entière de Peacekeepers avec 2 en Armure et 4+ en Survie. Équipez-les avec un Bouclier Défenseur et soudainement, ils seront encore plus difficile à éliminer. Bon, on va passer sous silence qu'ils rapporteront 3 Points de Victoire par tête... Ne mentionnons pas non plus leur prix d'au moins 20 points chacun.
Assault Enforcer : oh, le pauvre Assault Enforcer. Sa stat de 5+ en Combat, assez basse pour un soi-disant spécialiste du corps à corps, le faisant souvent rester dans la mallette. Eh bien, plus maintenant ! Ils se sont améliorés, leur score de combat est désormais de 4+. Ils peuvent désormais tenir tête aux spécialistes en combat rapproché des autres factions.
Les Assault Enforcers sont la variante de l'Enforcers de base équipé d'un pistolet et d'une lame énergétique.
Le Strider - C'est l'une des unités les plus emblématiques des listes Exécuteurs, le Strider a des options d'équipement pour parer à toutes les éventualités. Du Tank Buster au Canon Polaris en passant par le puissant Ajax, vous pouvez totalement personnaliser votre Strider. Tant qu'il tue l'ennemi, on ne va pas s'en plaindre...
![[Image: Strider-768x768.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/05/Strider-768x768.jpeg)
![[Image: ajax-strider-e1475242923755-768x485.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/04/ajax-strider-e1475242923755-768x485.jpg)
Peacekeeper : nous en avons déjà parlé mais comme ce sont maintenant des choix de Troupes, les possibilités de liste s'en trouvent démultipliées. Le Peacekeeper avec équipement de base armé de son Fusil Dominator et de son gantelet énergétique coûte certes 20 points mais il ne manque pas de répondant. Il sera difficile à l'adversaire de le dégager d'un objectif en raison de sa compétence Solide. Nous avons toujours trouvé dommage que les Peacekeepers soient peu présents dans les listes des joueurs et nous espérons qu'ils se frayeront un chemin dans vos équipes pour la Troisième Édition parce que leurs figurines sont vraiment cool.
![[Image: wp-enforcer-peacekeepers-e1533562566990-768x566.jpg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/04/wp-enforcer-peacekeepers-e1533562566990-768x566.jpg)