Citation :Pis avec l'échelle, faut penser aux décors... C'est chiant et gros et à refaire ou riquiqui. C'est pète burnes ces nouvelles échelles.
Oh Conquest c'est du 38-40 mm (je crois) dans du 28 mm ça passe sans trop de souci pour peu que ce ne soit pas des habitations 'praticables' où là ça va jurer un peu.
Citation :Et il y a une explication officielle concernant le choix de cette échelle si particulière ?
J'ai un vague souvenir du patron de Parabellum qui, dans une interview, expliquait les points suivants :
- les figs fantasy avaient tendance à devenir de plus en plus grandes pour permettre à la fois une meilleure facilité de peinture d'une part et l'adjonction plus facile de détails à la sculpture sans rendre la fig illisible d'autre part (les deux notions me paraissant assez contradictoires, amha : plus la sculpture est détaillée, plus c'est long et délicat à peindre, à moins que ce soit de la fourrure ou un type de relief qui se prêtre au brossage à sec).
- Cette évolution est (toujours d'après lui) inéluctable de toute façon. Donc autant adopter une très grande échelle d'emblée (38-40 mm). Il se considère un peu comme pionnier dans le domaine de la fig de bataille rangée à grande échelle. On en pense ce qu'on veut...
De mon côté je vois plein de fabricants en 28-32 mm qui se portent plutôt bien (et même mieux qu'eux a priori).
Sa lecture du marché me paraît assez étonnante, pour tout dire.
En poussant sa réflexion jusqu'au bout, pourquoi ne pas adopter la même échelle qu'Inquisitor dans ce cas (54 mm) dès le début ?