[Deadzone] Changements dans la troisième édition

16 réponses, 5645 vues

Pas grand chose à se mettre sous la dent dans l'article du jour si ce n'est le changement principal :
1) tout ce qui dépasse de la surface du socle de la figurine et qui fait partie de sa sculpture ne peut pas être utilisé pour déterminer une ligne de vue. Par exemple, si la fig pointe son épée et qu'elle dépasse du socle, vous ne pouvez dire 'oh je vois le bout de l'épée alors je peux lui tirer dessus' ou inversement 'ma lame dépasse du coin du bâtiment alors j'ai une ligne de vue sur ta fig.'
2) Même chose pour tout ce qui dépasserait en hauteur au-delà de la tête de la fig.

Dans les règles de la V2, à partir du moment où on apercevait un petit bout de la fig, il y avait ligne de vue valide.

Ils se prennent un peu trop la tête dans leur formulation, je trouve mais à voir comment ce sera expliqué dans les règles.
L'idéal ce serait de faire comme dans Star Breach et Mythos : expliquez dès les premières règles qu'on considère que la figurine occupe un volume cylindrique égal à son socle. Tout ce qui dépasse du socle n'est jamais pas pris en compte dans la détermination de lignes de vue. Ce volume s'étend en hauteur jusqu'au sommet de la tête de la fig ou de ce qui lui en tient lieu. Les accessoires (antennes, heaume, etc...) ne sont donc jamais pris en compte.
(Modification du message : 15-09-2021, 23:51 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: [Deadzone] Changements dans la troisième édition - par Jalikoud - 15-09-2021, 23:50

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Deadzone] Que faire avec les starters de la troisième édition ? Jalikoud 22 7,174 19-05-2024, 14:50
Dernier message: Jalikoud
  [Deadzone] Dans le dur/scène compétitive Jalikoud 13 4,238 05-10-2022, 19:14
  [Deadzone] La première édition : c'était comment ? Jalikoud 2 1,811 02-07-2022, 20:35
  [Deadzone anciennes éditions] Compatibilité avec la 3ème édition Jalikoud 5 1,919 26-05-2022, 19:11
  Errata règles Deadzone 2nde edition VF JB 0 2,442 03-10-2016, 16:27
Dernier message: JB