C'est bon de revoir du débat autour d'AT-43 ! Cela veut dire que l'envie est toujours là, c'est bon ça !
Maintenant, à votre lecture, je me pose tout de même une question : pourquoi voulez-vous changer le système de règles ? Trauma est très bien (merci DiDiCat ;) ), mais le système d'AT-43, avec les améliorations V2, l'est tout autant à mon goût.
Si il faut passer du temps sur un travail en commun, je préfère nettement que ce soit pour constituer/essayer/rééquilibrer de nouvelles unités ou sous-factions pour ce qui existe déjà : constituer des profils "génériques" pour des chars UNA/Red Block(oui, je sais je suis drogué du chenillé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]) ; de nouveaux types de marcheurs pour les Cogs ; de l'aérien pour tout le monde ; etc. Si on se mettait tous d'accord sur 4-5 nouveaux profils par faction, qu'on les sorte de façon "officielle" (toute proportion gardée), chacun pourrait ensuite les adapter à ses proxies préférées (car les goûts, les couleurs....)
Après, pour fédérer plus avant les restes de la communauté, cela passe par des tournois. Et ne nous leurrons pas, on ne risque pas d'en organiser beaucoup... Maintenant, un tournoi communautaire peut tout à fait être envisagé, suffit de se mettre d'accord sur le corpus à suivre : du style règles de base + erratas éventuels validés par la communauté + profils éventuels d'unités approuvés par la communauté. Aller au-delà n'aurai guère de sens pour un des événements qui resteront fort rares.
En tout cas, je me tiens à votre disposition pour tout éventuel projet ;) Ce n'est pas parce que j'ai plongé dans Dust Warfare que j'ai oublié le Grand Ancien ! "Ph'nglui mglw'nafh AT-43 R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Don Lopertuis
