(06-07-2021, 11:49)Minus a écrit : Pour Saga et Mousquet et Tomahawk, quelqu'un pourrait-il me donner les périodes historiques ?Des dires mêmes de l'auteur, le jeu s'attache à l'histoire romancé des périodes (dans l'âge des vickings tu as les Jomsvikings qui ne sont pas historiques par exemple).
Saga:
- L'âge des croisades: ça comprend les premières croisades (11ème-12ème siècle) mais aussi les croisades baltes (12ème siècle et après avec l’installation des teutoniques en tant qu'état).
- L'âge des vikings: les grands raids... Donc fin du haut moyen âge: grosso modo 9ème-10ème siècle. Je sais pas si le bouquin couvre la partie orientale de l'affaire.
- L'âge des invasions: les grands invasions "barbares". Donc antiquité tardive 4ème-6ème siècle. Je me demandes s'ils ont pas inclus un truc autour d'arthur avec les britons.
- L'âge d'Hannibal: La périodes des guerres puniques donc 3ème-2ème siècle avant JC et surtout l'Ouest de la méditerranée (une seule liste grec)
Mousquet et Tomahawk:
- Tuniques Rouges & Tomahawks: les guerres du canada (guerre de sept ans + invasion du canada par les américains) et la guerre d'indépendance américaine au milieu.
- Shakos & Baïonnettes: révolution française + 1er empire. Je sais pas s'il est déjà sorti celui-là.
Donc pour les deux mi-18ème et début 19ème pour les deux. C'est plus le continent qui change.