L'épisode remonte à 10 ans mais ayant travaillé pour UPS en tant que livreur un été, oui, la facturation des frais de dossier semble s'apparenter à de l'extorsion dans certains cas chez eux.
Ils tentent, on va dire...
C'est-à-dire que quand la somme est modique (typiquement dans le cas d'un particulier), ils vont facturer quelque chose comme 15-25€ de l'époque alors lorsque la commande concerne une personne morale, je les ai déjà vus émettre des factures un brin obscures où la somme réclamée équivalait à environ 15-20% de la valeur de la marchandise.
Dans le second cas, UPS refusait généralement de communiquer une facture détaillée en jouant les dilettantes
.
Je me souviens d'une entreprise qui avait carrément refusé de prendre le colis, retour au dépôt (un carton colossal), déchargement, chargement des autres colis et plis...
Le carton a traîné un bon petit moment, je l'ai livré deux semaines plus tard.
La somme réclamée avait été divisée par trois
.
UPS avait plaidé une incompréhension mutuelle(sic), le mec qui a signé à la livraison m'avait glissé que l'entreprise leur avait mis un gros coup de pression juridique.
Ce n'est pas le seul transporteur à procéder de la sorte (on parle de ceux qui encaissent les frais de dédouanement mais ne les reversent pas en totalité à l'État ?).
(Modification du message : 13-04-2021, 19:37 par Jalikoud.)
Ils tentent, on va dire...
C'est-à-dire que quand la somme est modique (typiquement dans le cas d'un particulier), ils vont facturer quelque chose comme 15-25€ de l'époque alors lorsque la commande concerne une personne morale, je les ai déjà vus émettre des factures un brin obscures où la somme réclamée équivalait à environ 15-20% de la valeur de la marchandise.
Dans le second cas, UPS refusait généralement de communiquer une facture détaillée en jouant les dilettantes

Je me souviens d'une entreprise qui avait carrément refusé de prendre le colis, retour au dépôt (un carton colossal), déchargement, chargement des autres colis et plis...
Le carton a traîné un bon petit moment, je l'ai livré deux semaines plus tard.
La somme réclamée avait été divisée par trois

UPS avait plaidé une incompréhension mutuelle(sic), le mec qui a signé à la livraison m'avait glissé que l'entreprise leur avait mis un gros coup de pression juridique.
Ce n'est pas le seul transporteur à procéder de la sorte (on parle de ceux qui encaissent les frais de dédouanement mais ne les reversent pas en totalité à l'État ?).