Je ne sais pas si ce dont je vais vous parler à un rapport avec la rumeur lancée ici-même, mais regardez donc ce que j'ai trouvé sur un de mes sites favoris qui traite de SF. On nous présente ici l'epawn, une tablette numérique dédiée au jeu de plateau, permettant d'utiliser de véritables figurines.
Mais plus que l'outil en lui-même, c'est l'une des applications présentées qui est intéressante : en effet, dans la première minute de la vidéo, nous est présentée la tablette avec une application qualifiée de "dungeon crawling" comme le dit le représentant, mais qui n'est autre qu'un jeu mettant en scène des Therians et des UNA dans un jeu d'affrontement sur plateau ! Si ça n'a pas une bonne petite g.... de Space Hulk à la AT-43, c'est que je n'y connais plus rien ! Je vous laisse juger sur pièce, la vidéo est en ligne ici -> Epawn Arena
A noter qu'on retrouve une autre vidéo présentant la même interface et un affrontement entre un Storm golem et un Steel trooper sur le site du fabricant.
Alors Cyanide a-t-il une idée derrière la tête ? A-t-on un début de projet, ou une simple démo pondue uniquement pour cette tablette ?
Don Lopertuis qui se prend à rêver ;)