Citation :Sans vouloir sonner les morts, AT-43 n'était qu'un greffon de Dust, que ses figs y retournent d'une manière ou d'une autre n'est que justice génétique.Je suis un peu surpris par cette déclaration... Je n'ai jamais joué à Dust, mais pour moi, le seul point commun, c'est le look "Paolo Parente" des figurines. Il me semble que la sortie d'AT-43 a été antérieure à celle de Dust, et je dois confesser que si j'ai déjà vu des boites d'AT-43 dans le commerce (et même pas mal, lors de la sortie des Army box), je n'en ai jamais vu une seule de Dust. J'ai l'impression que Dust est bien plus confidentiel que ne l'a été AT-43, et peut-être même que l'est encore AT-43. Mais je peux me tromper.
Peut-être que tu as raison d'un point vue création du jeu et de l'univers, mais ce n'est pas du tout mon ressenti de client/joueur.
Citation :Quant au don à la communauté, quel intérêt pour Cyanide ? (ie, de payer pour ensuite donner).Ben, honnêtement, d'un point de vue économique, mieux vaut laisser une communauté faire vivre une vieille license que d'enterrer cette license définitivement.
Si cyanode possède la license, elle leur a coûté de l'argent, ne rapporte absolument rien et est en train de perdre sa valeur commerciale.
Si cyanide "loue" (je ne connais pas les possibilités juridiques) sa licence, même trois francs six sous (c'est toujours plus que zéro), ça peut leur permettre de maintenir la valeur commerciale de la-dite licence, pour soit la revendre à bon prix plus tard, soit exploiter cette licence.
Un peu façon Space Hulk, mais en moins vicelard que GW qui pendant des années à laissé les joueurs "exploiter" illégalement la licence, faisant vivre le jeu et le maintenant populaire avant de le rééditer avec chasse aux sorcières à la clé.