Un an et quelques mois après la liquidation de Rackham Entertainment, que reste-t-il d'AT-43 en ce début 2012?
* Au moment de la liquidation, la propriété intellectuelle concernant AT-43 (qu'on appellera la licence, pour simplifier) a été mise en vente à 75.000€.
* Aucun repreneur ne s'est manifesté. Ludikbazar a racheté le stock (énorme) de figurines.
* Apparemment, Cyanide (développeur du jeu vidéo Confrontation) a récupéré les licences de Confrontation et d'AT-43. J'avais posé la question à un membre de l'équipe qui m'avait confirmé qu'ils possédaient bien la licence, mais que rien n'était prévu dessus. Ni location de licence, ni projet annexe.
Bref, ça sent la mort définitive.
J'ai toutefois trois questions:
- Reste-t-il un espoir, même minime, qu'un éditeur veuille ressusciter la licence? Y a-t-il eu des précédents dans ce domaine?
- A partir du moment où ils n'en font rien, peut-on (et a-t-on intérêt à le faire?) demander à Cyanide de céder quelques éléments de la licence à la communauté? Imaginez si on récupérait la matrice de calcul du coût des unités, par exemple (je vous l'accorde, je crois au Père Noel en rédigeant cette question).
- Jean Bey avait, parait-il, intenté un procès pour revendiquer la possession des licences de Confront et d'AT. Qu'en est-il? Abandonné? Une chance, s'il est encore en cours, que ça ait une influence sur le jeu?
Voilà.
Après j'arrête d'y croire. Promis.