[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news

507 réponses, 214469 vues

Désolé pour le raccourci un peu rapide... tout dépend de la masse du vaisseau au début et à la fin de la poussée, et de la vitesse de ce qui est émis.

Bon j'étais une quiche en physique, et j'ai oublié pas mal de trucs depuis mes études, mais le sujet spatial me passionne, donc j'ai fait des calculs rapides... au risque de me ridiculiser ^^

Sauf erreur, si je prends le New Cairo (vaisseau UCM) qui fait une taille similaire au Yamato de la deuxième guerre mondiale (environ 300m de long contre 260m) et donc une masse de environ 70 000 tonnes. Imaginons qu'il tire un projectile de 50g à la vitesse de la lumière dans le vide, la poussée qui en résulte n'est pas tout à fait négligeable mais presque (un delta V de 0.002 km/s, à comparer avec le delta V des moteurs que nous avons actuellement qui est de l'ordre de 3000 à 9000 km/s pour les fusées classiques). Par contre les effets à l'autre bout... l'énergie cinétique du projectile aurait un dixième la puissance de la plus grosse bombe H qui a été testée, la Tsar Bomba, de 50 Mt de tnt.

Moralité, le New Cairo maintiens sa position très facilement avec ses moteurs, la cible est très probablement vaporisée.

Sauf si ce sont c'est un vaisseau shaltari parce qu'ils ont des règles qui trichent LOL

Donc, vu la taille du LHC... la taille des canons n'est pas si choquante.
(Modification du message : 08-12-2020, 19:25 par Abrusio.)

Messages dans ce sujet
RE: [Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - par Abrusio - 08-12-2020, 19:07