Citation :Merci mais aucun de ces deux modes ne m'intéresse.OK, je comprend. Pour les estimations, ça ne fausse rien, car on fait complètement abstraction des cases.
Le mode à distance ne me plait pas, j'ai envie d'avoir un joueur en face, avec les figurines qu'il a peint... Mettre des cases reviens à un jeu de plateau avec figurines et pareil c'est pas se que je cherche (en plus ça fausse les estimations qui est une mécanique cool de ce jeu).
Citation :Le mode solo, je les testé 3 fois, et pour être honnête il n'ai pas du tout aboutie. J'en revenais trop souvent à "Ah non c'est pas logique de faire ça donc je vais faire comme ça", vraiment trop simple pour le coup (j'ai écrasé le système les 3 fois).Je ne sais pas avec quelle "version" tu as joué, la dernière étant sur le forum :
https://alkemy.forumactif.com/t26-telech...-mode-solo
Il y a 2 "grilles" d'activation pour triade et khaliman pour l'instant.
De mon côté, j'ai fait 3/4 parties, une a été très facile à gagner (mais je jouais du naashti assez costaud face à du khaliman qui l'était beaucoup moins), par contre j'ai perdu une fois et l'autre fois, j'ai gagné mais c'était chaud.
Après, comme tu le disais plus haut, tout dépend face à quoi tu joues en mode solo et ce que tu joues toi-même. La "raclée" que j'ai prise, c'était face au temple en mode "extermination", et là, j'avais pris cher, et j'ai été vraiment agréablement surpris de perdre.
Citation :A mon sens ce mode veut trop être calqué sur le mode normal et je pense que ça ne peut pas marcher. J'avais commencé à écrire des règles solo un peu plus poussé, mais je suis passé sur un autre projet.Il faut qu'on continue à faire les autres grilles pour les autres factions, mais pour avoir fait 2/3 tests, ça fonctionne plutôt bien je trouve. Après, il y a sans doute des tests supplémentaires à faire, et peut-être à ajuster des choses. Peut-être qu'il faut ajouter plus de points pour l'IA, je ne sais pas.
Citation :Bref pour moi Alkémy c'est un top jeu mais avec des joueurs en face et ça je n'en ai pas.C'est dommage que tu n'aies pas de joueur proche de chez toi effectivement...
Citation :Mais bon il y a plein de jeux comme ça, j'en parlais avec mon vendeur du coin, un bon jeu n'ai pas forcément un jeu joué, et un jeu joué n'ai pas forcément un bon jeu.Elle est très bonne cette phrase