Belle peinte, notamment les visages. Cette bande fluo sur le pantalon est des plus seyantes ^^.
Pour ceux qui voudraient une activation un peu moins aléatoire ainsi que d'avoir la certitude que tout le monde s'active, vous pourriez utiliser un système proche de la plupart des jeux Warlord :
- vous devez avoir des dés physiquement identiques mais d'une couleur différente : on ne doit pas pouvoir les différencier au toucher. Chaque joueur choisit une couleur.
- chaque joueur met un dé de sa couleur par unité ou figurine qu'il contrôle dans la bourse aux dés commune à tous les joueurs, selon le nombre de figurine par carte.
- on secoue bien puis le premier joueur pioche un dé à l'aveugle. Selon la couleur obtenu, on saura à quel joueur le dé appartient : ce joueur active une figurine/unité de son choix, laquelle ne doit pas avoir déjà été activée pendant ce tour.
- une fois l'activation complètement finie, un autre joueur pioche un autre dé et on recommence.
- Quand il n'y a plus de dé à piocher, le tour est fini.
Ne pas oublier de mettre trois dés d'une couleur spécifique aux drones.
Pour éviter qu'un chanceux n'enchaîne les activations à ne plus finir, on peut décider que personne ne peut avoir plus de 3 activations consécutives. Dans ce cas, si la main innocente pioche pour la quatrième fois un dé de la même couleur, on le remet dans la bourse, on secoue bien et on repioche (sauf si évidemment il ne reste plus que des dés de cette couleur dans la bourse).
Si vous jouez en équipe (par exemple 2 VS 2), vous faites une bourse par équipe et on alterne le 'piochage' par équipe.
J'y vois cependant un problème (et de taille !), si les développeurs n'ont pas proposé ce type d'activation, c'est qu'elle ne correspond pas à leur vision du jeu. Du coup, ça risque fortement de dénaturer le truc et d'amener à des situations indésirables/pas fun. Autant jouer à autre chose si ce qui est quand même le coeur du système pose un souci insurmontable ou si cet aspect déplaît fortement.
Le problème que rencontre librevent, c'est qu'à 5, les activations entre les factions sont trop 'diluées' dans le paquet, du coup le risque que le tour s'achève en ayant une ou plusieurs personnes qui n'aura pas activé de figurine sera bien plus important qu'avec un nombre de joueurs moins important.
A mon avis, vous devriez jouer en équipe (2 vs 2 vs 1 par exemple, le type tout seul ayant autant de points de recrutement que les duos pour compenser). Le jeu n'est pas prévu pour supporter autant de joueurs différents ( 3 voire 4 max).
Pour ceux qui voudraient une activation un peu moins aléatoire ainsi que d'avoir la certitude que tout le monde s'active, vous pourriez utiliser un système proche de la plupart des jeux Warlord :
- vous devez avoir des dés physiquement identiques mais d'une couleur différente : on ne doit pas pouvoir les différencier au toucher. Chaque joueur choisit une couleur.
- chaque joueur met un dé de sa couleur par unité ou figurine qu'il contrôle dans la bourse aux dés commune à tous les joueurs, selon le nombre de figurine par carte.
- on secoue bien puis le premier joueur pioche un dé à l'aveugle. Selon la couleur obtenu, on saura à quel joueur le dé appartient : ce joueur active une figurine/unité de son choix, laquelle ne doit pas avoir déjà été activée pendant ce tour.
- une fois l'activation complètement finie, un autre joueur pioche un autre dé et on recommence.
- Quand il n'y a plus de dé à piocher, le tour est fini.
Ne pas oublier de mettre trois dés d'une couleur spécifique aux drones.
Pour éviter qu'un chanceux n'enchaîne les activations à ne plus finir, on peut décider que personne ne peut avoir plus de 3 activations consécutives. Dans ce cas, si la main innocente pioche pour la quatrième fois un dé de la même couleur, on le remet dans la bourse, on secoue bien et on repioche (sauf si évidemment il ne reste plus que des dés de cette couleur dans la bourse).
Si vous jouez en équipe (par exemple 2 VS 2), vous faites une bourse par équipe et on alterne le 'piochage' par équipe.
J'y vois cependant un problème (et de taille !), si les développeurs n'ont pas proposé ce type d'activation, c'est qu'elle ne correspond pas à leur vision du jeu. Du coup, ça risque fortement de dénaturer le truc et d'amener à des situations indésirables/pas fun. Autant jouer à autre chose si ce qui est quand même le coeur du système pose un souci insurmontable ou si cet aspect déplaît fortement.
Le problème que rencontre librevent, c'est qu'à 5, les activations entre les factions sont trop 'diluées' dans le paquet, du coup le risque que le tour s'achève en ayant une ou plusieurs personnes qui n'aura pas activé de figurine sera bien plus important qu'avec un nombre de joueurs moins important.
A mon avis, vous devriez jouer en équipe (2 vs 2 vs 1 par exemple, le type tout seul ayant autant de points de recrutement que les duos pour compenser). Le jeu n'est pas prévu pour supporter autant de joueurs différents ( 3 voire 4 max).