Je me demande si le jugement de l'aléatoire n'est pas un peu surestimer de ton point de vue ?
Du mien il me semble bien moins aléatoire que 40k et AOS et bien plus stratégique !
Déjà d'un point vue stratégique, le fait de ne pas pouvoir forcement tout activer durant un tour est pour moi un vrai point fort et réel. Les momentum du champs de bataille ne permette que rarement a toute une escouade d'agir en réalité. Bref je ne vois pas ce qu'il y a de stratégique a forcement tout activé ...... alors que le risque d'avoir des blanc (et surtout sa gestion) lui l'est forcement !
Concernant le coté aléatoire, je le trouve beaucoup moins qu'un AOS ou un 40k, car sur un jet de touche louper ....et ben tu fait possiblement rien .....même avec un énorme potentiel (oui tu sais ton général qui charge l'escouade avec 8 attaques qui touche sur 3+ et sur lequel tu n'obtient que des 1 et 2 !!). Alors qu'ici en comparant 2 valeurs (le combat+puissance contre l'endurance) tu obtient directement un potentiel de dégât, bien immédiat et intégrable qu'un toucher/blesser/sauvegarde/sauvegarde invul/règles spéciale de chez ta mère ects !!!
Je pense également qu'en habitude de jeu M:CA (un peu comme infinity) bouscule dans nos habitudes ...... le couvert c'est la vie et la possibilité de se faire canardé durant son propre tour oblige les joueur a jouer avec, faire des détours, plutôt que d'aller vers le plus cours chemin se faire massacrer ......et j'ai pas parler des objectifs !!!
Apres point de critique sur ton avis, c'est le tiens
Mais la frustration de certaine partie peut amener à une analyse incomplète. (et puis ta partie à 5 figurines contre 12 ....oui forcement il va y avoir un camps qui va potentiellement et statistiquement s'activé en moyenne 2.4 plus que l'autre ^^)
Du mien il me semble bien moins aléatoire que 40k et AOS et bien plus stratégique !
Déjà d'un point vue stratégique, le fait de ne pas pouvoir forcement tout activer durant un tour est pour moi un vrai point fort et réel. Les momentum du champs de bataille ne permette que rarement a toute une escouade d'agir en réalité. Bref je ne vois pas ce qu'il y a de stratégique a forcement tout activé ...... alors que le risque d'avoir des blanc (et surtout sa gestion) lui l'est forcement !
Concernant le coté aléatoire, je le trouve beaucoup moins qu'un AOS ou un 40k, car sur un jet de touche louper ....et ben tu fait possiblement rien .....même avec un énorme potentiel (oui tu sais ton général qui charge l'escouade avec 8 attaques qui touche sur 3+ et sur lequel tu n'obtient que des 1 et 2 !!). Alors qu'ici en comparant 2 valeurs (le combat+puissance contre l'endurance) tu obtient directement un potentiel de dégât, bien immédiat et intégrable qu'un toucher/blesser/sauvegarde/sauvegarde invul/règles spéciale de chez ta mère ects !!!
Je pense également qu'en habitude de jeu M:CA (un peu comme infinity) bouscule dans nos habitudes ...... le couvert c'est la vie et la possibilité de se faire canardé durant son propre tour oblige les joueur a jouer avec, faire des détours, plutôt que d'aller vers le plus cours chemin se faire massacrer ......et j'ai pas parler des objectifs !!!
Apres point de critique sur ton avis, c'est le tiens

Mais la frustration de certaine partie peut amener à une analyse incomplète. (et puis ta partie à 5 figurines contre 12 ....oui forcement il va y avoir un camps qui va potentiellement et statistiquement s'activé en moyenne 2.4 plus que l'autre ^^)