Bon 3eme partie contre Matt.
Domination avec 2 blindés, 2 rang 3 et un officier contre l'égalité avec 8 soldats de l'égalité, 2 sniper munition perf, 1 rang 3 bourrin de CaC et 2 rang 2.
Je vous spoil pas le résultat car ça sortira en vidéo.
Mais je confirme l'impression de départ. Chaque partie s'est largement (mais pas que) joué sur le tirage de carte et parfois le cumul d'activation avant l'adversaire. Un jeu très aléatoire donc, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais si on ne s'y attend pas y'a un gros potentiel de frustration.
Matt a bien aimé, moi aussi, mais l'autre joueur avec qui j'ai joué pas du tout. Il préfère un jeu plus prévisible genre Deadzone. Je vois a peu près avec qui je vais pouvoir jouer a ça et avec qui non.
Si on aime les jeux tactiques ou la victoire est en majorité décidé par nos décisions plutôt que par le hasard passez votre chemin.
Vous me direz le hasard est toujours présent dans nos Wargame, mais je l'ai rarement vu aussi présent. Pour donner une idée de mon ressenti de différence entre un jeu fait pour le compétitif (avec peu de hasard) :
Infinity, Thrones de fer, Malifaux : chance 10%* / skill 90%
40k, AoS : chance 30% / skill 70%
Mars Code Aurora : chance 50% / skill 50%
* Sachant que 10% vers déjà énorme parceque ça veut dire que entre joueurs de niveau équivalent c'est souvent ça qui fait la différence.
Du coup je m'interroge, cette pioche d'activation aléatoire a-t-elle été choisi volontairement pour éviter que le jeu ne devienne un truc très tactique où on prévoit tout et qu'on profite plus du jeu en mode cool, d'un et advienne que pourra ? Ou une autre raison ?
Sans cette activation aléatoire le jeu a amha un gros potentiel tactique / compétitif, tout en gardant le côté jouer avec ce que vous voulez. J'essaierais peut être ...
(Modification du message : 17-09-2020, 09:43 par Marduck.)
Domination avec 2 blindés, 2 rang 3 et un officier contre l'égalité avec 8 soldats de l'égalité, 2 sniper munition perf, 1 rang 3 bourrin de CaC et 2 rang 2.
Je vous spoil pas le résultat car ça sortira en vidéo.
Mais je confirme l'impression de départ. Chaque partie s'est largement (mais pas que) joué sur le tirage de carte et parfois le cumul d'activation avant l'adversaire. Un jeu très aléatoire donc, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais si on ne s'y attend pas y'a un gros potentiel de frustration.
Matt a bien aimé, moi aussi, mais l'autre joueur avec qui j'ai joué pas du tout. Il préfère un jeu plus prévisible genre Deadzone. Je vois a peu près avec qui je vais pouvoir jouer a ça et avec qui non.
Si on aime les jeux tactiques ou la victoire est en majorité décidé par nos décisions plutôt que par le hasard passez votre chemin.
Vous me direz le hasard est toujours présent dans nos Wargame, mais je l'ai rarement vu aussi présent. Pour donner une idée de mon ressenti de différence entre un jeu fait pour le compétitif (avec peu de hasard) :
Infinity, Thrones de fer, Malifaux : chance 10%* / skill 90%
40k, AoS : chance 30% / skill 70%
Mars Code Aurora : chance 50% / skill 50%
* Sachant que 10% vers déjà énorme parceque ça veut dire que entre joueurs de niveau équivalent c'est souvent ça qui fait la différence.
Du coup je m'interroge, cette pioche d'activation aléatoire a-t-elle été choisi volontairement pour éviter que le jeu ne devienne un truc très tactique où on prévoit tout et qu'on profite plus du jeu en mode cool, d'un et advienne que pourra ? Ou une autre raison ?
Sans cette activation aléatoire le jeu a amha un gros potentiel tactique / compétitif, tout en gardant le côté jouer avec ce que vous voulez. J'essaierais peut être ...