(22-08-2020, 13:17)Jackard a écrit : La "qualité" d'une fig je la juge entre autres sur le fait que en gros la fig va bien se peindre ou pas.
C'est un point de vue. De ce point de vue là, Rackham avait beaucoup de déchet (surchargé à mort, montage abominable, défauts fréquents, etc) et ce n'est pas uniquement une question de matériau. Perso j'ai toujours trouvé les fig Rackham chiantes comme la mort à peindre. Contrairement aux GW pour l'exemple (la majorité de la gamme hein, y'a toujours des exceptions).
Par "qualité de tirage" et quand il est question de plastique, j'entendais pour ma part essentiellement la question de la rectitude des choses qui doivent être droites (lances, épées, etc), le niveau de finesse (qui pour le plastique monobloc est évidemment techniquement limité) et l'importance des défauts (de gravure et/ou de tirage). Jusque là et en ne considérant que le plastique, Monolith est pour moi dans le haut du panier, tout comme de nombreux produits CMON d'ailleurs. Les limites d'un tirage plastique monobloc sont là mais je pense que ces sociétés utilisent au maximum des possibilités techniques actuelles. Notamment avec le multi-part en ABS partiel. Après, çà reste du plastique monobloc, pas du tirage résine de qualité, c'est sûr. C'est pas le même tarif non plus.