Citation :J'ai effectivement pensé à chercher des joueurs "par chez moi", mais ma présentation/annonce sur le forum n'a pas suscité grand intérêt. Est-ce lié au fait que je suis à Mayotte? Sans doute un peu quand même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]Arf. Condoléances.
Si tu veux jouer en solo, les règles de THW sont les meilleures d'après ce que j'en sais et même si je ne suis pas fan du système.
Et même si je prends rarement du plaisir à jouer en solo.
Note que j'exclus de tout ça mon jeu à moi (Un Jeu de Figs !) qui est très bien, même tout seul.
Si c'est pour convertir des gens, la popularité des jeux n'a finalement pas d'importance.
Citation :- Song for Blades and Heroes que j'ai acheté. Visiblement trés bien pour jouer en format 5/10 figs de chaque côté. Les diverses extensions existantes ou a venir sont un point positif.Les suppléments te permettent de jouer en fantasy et en SF. Le système est prévu pour 5-10 figs mais je ressors d'une partie à 15-20 figs par camp et on pensait encore augmenter la taille de la partie la prochaine fois.
Je posterai un rapport de bataille sur mon blog quand j'aurai le temps pour montrer ce qu'il est possible de faire pour jouer à gros format.
Edit : rapport dispo ici : http://chez-perno.blogspot.com/2011/03/l...e-sbh.html
A noter que l'éditeur prévoit également de sortir des extension pour jouer au format armée et qu'il existe déjà des possibilités officielles avec par exemple "Song of Drums and Shakos" (tout à fait transposable à la SF/fantasy).
D'après ce que tu dépeins, SBH est fait pour toi.
Citation :- TRAUMA: pour le coté SF mais qui se joue au niveau peloton/groupe et dont certains côtés me chagrinent (CAC, manque de fun apparent au vu des divers CR, ...)'tention, hein. Trauma est un jeu "sérieux" mais aucune de mes parties n'a manqué de fun.
Mais le jeu est avant tout "simulationniste" dans le sens où il se veut un minimum réaliste.
Voilà pour quelques commentaires de plus.