[SWL] Listes et tactica

7 réponses, 3668 vues

(29-06-2020, 23:39)Lucius Forge a écrit : Alias : Je te remercie fortement, tu tapes pile-poil dans ce que je cherche : Un truc solide mais pas débile à souhait. Je cherche à m'amuser mais avec des trucs cohérents et comme je connais vraiment pas le jeu, ta liste me semble être toute indiquée. Ca me demandera quelques menus investissements mais rien d'insurmontable. Je te remercie pour la peine que tu as pris et pour les explications qui vont bien Smile

Avec plaisir.

Sur cette base tu peux assez facilement varier les choses si tu possèdes déjà des figurines.

Par exemple, pour 155 pts tu peux remplacer les 160 pts du land speeder par un airspeeder avec Jockey et commlink longue portée. On perd un peu la polyvalence du landspeeder mais la puissance brute augmente. Evidemment l'engin ne se joue pas de la même manière vu ses déplacement obligatoire.

Avec les 5 points ainsi gratté, on peut alors échanger une unité et les remplacer par des soldats de la flotte à vocation plus défensive. Dans cette configuration, ils tiennent le terrain tandis que l'unité de soldats restante et les vétérans avancent sur les objectifs (avec Leia en général).

Bref, çà peut facilement s'adapter à ta collection si jamais tu galères à trouver certaines figurines ou que tu as déjà quelques ref.

Exemple de ce que çà peut donner (499 pts) :

Leia (idem)
Soldats avec SX et grenades (idem)
Soldats avec recon intel (idem)
AT-RT (idem)
Fleet troopers avec scatter gun (67 points) : Unité défensive très solide, le scatter gun donne pierce à l'attaque de l'unité, c'est assez précieux et utilisé défensivement, ils peuvent stopper la plupart des fantassins adverses.
Airspeeder avec jockey et long-rang commlink (155 pts)

Fondamentalement, çà reste proche de la liste précédente mais l'usage change un peu. Leia part à l'assaut avec les soldats ou reste en défense avec les gars de la Flotte (selon la mission et la situation), le AT-RT reste un chasseur de piétons et l'airspeeder se débarasse des véhicules adverses.

Je trouve cette liste un peu moins souple et moins polyvalente mais elle reste tout à fait jouable et beaucoup de joueurs ont ces figurines (elles étaient en wave 1)

Messages dans ce sujet
[SWL] Listes et tactica - par Lucius Forge - 29-06-2020, 15:31
RE: Star Wars: Legion bis - par Lucius Forge - 29-06-2020, 21:42
RE: Star Wars: Legion bis - par Alias - 29-06-2020, 22:16
RE: Star Wars: Legion bis - par Lucius Forge - 29-06-2020, 23:39
RE: Star Wars: Legion bis - par Alias - 30-06-2020, 10:43
[Star Wars] Listes et tactica - par Cyrus33 - 30-06-2020, 08:42