(09-06-2020, 10:16)Morikun a écrit :Citation :Pour moi, ce problème prend racine dans un fait : n'importe qui peut ouvrir un site de "critique" et balancer des mails pour demander des jeux. Dans le jeu vidéo, les RP font bien le tri et si quelqu'un ou un média déconne, en général, ça se sait.
Mais dans le plateau, on trouve encore des personnes qui ne sont pas outillées pour gérer la communication. Du coup ça dérive facilement : Visuels rares ou inexistants, communication agressive, black list bien gras... Oui, gérer les Relations Presse, c'est un vrai métier.
Après, il y a "critique" et "critique" je pense...
Je zappe la suite pour gagner de la place mais je suis d'accord avec ce que tu écris : à savoir que si l'on connaît un peu le monde de la figurine, on arrive à différencier l'amateur éclairé du rigolo. Tout comme si je suis capable de dire si un journaliste raconte n'importe quoi sur le COVID si je suis médecin.
Le problème c'est quand tu as des gens qui débutent ou qui sont simplement curieux, il ne seront pas capables de voir qui est critique et qui fait de la pub. Et là le mal est fait.
Concernant les employés de GW qui font de la pub uniquement pour GW, je vois pas le problème. Vous êtes du genre à scier la branche sur laquelle vous êtes assis, vous ? Eux c'est pareil. D'une part c'est leur intérêt que GW se porte bien et d'autre part ils peuvent aussi être fiers de ce qu'ils contribuent à produire.
Je ne connais pas les sites auxquels vous faites référence mais par contre il faut qu'ils affichent clairement les choses et précisent bien qu'ils sont employés chez GW. Sinon la démarche commence à être limite (en terme d'honnêteté intellectuelle, cela ne va pas plus loin).