(02-06-2020, 20:25)Tesladoom a écrit : J'ai pas trouvé d'info là dessus, par contre je viens de découvrir que financièrement CMON était pas au mieux de sa forme. Quelqu'un a des infos?
Rien de grave selon moi. Un rapport a circulé mais en substance c'est du bullshit car c'est une analyse faites comme si CMON fonctionnait comme une entreprise lambda avec des rentrées quotidiennes. Alors qu'ils sont sur un modèle cyclique, chaque KS étant une rentrée massive d'argent suivie d'une période vaches mortes (c'est quand les vaches sont vraiment trop maigres) jusqu'au prochain jackpot sur la machine à sous. Le rapport en question n'a pas pris en compte cette réalité de leur business model et du coup il dit qu'ils sont pauvres. Il faut bien comprendre qu'une semaine après un gros KS, CMON est blindé de thunes (un rapport à cet instant t là dirais qu'ils sont ultra à l'aise) mais une fois les colis expédié, CMON devient "pauvre" (façon de parler). Selon l'instant auquel on regarde les fonds de CMON, çà passe d'un extrême à l'autre et c'est tout à fait normal. Ils gardent un fond de roulement mais de grosses variations sont logiques.
Et pour Masters of the Univers, c'est juste une histoire de licence. Chopper une licence worldwide, c'est loin d'être simple. Ca négocie sans doute en coulisses et CMON joue la sécurité dans son annonce pour ne pas se faire d'emmerdes avec Mattel. Sans doute qu'un ponte de Mattel Frane (ou Europe) se touche un peu le kiki pour voir si il va vendre la licence ou non. On peut aussi se dire que d'autres boîtes CE sollicitent le dit ponte pour faire des jeux sur cette licence du coup çà fait de la concurrence.
Bref, à voir lors du KS mais si une autre boîte met des sous sur la table pour avoir la licence europe, pas sûr que CMON suive, son marché central restant le client ricain.