Citation :Et puis le lore on en fait ce qu'on veut dans un cadre fictif.
Oui, mais c'est quand même bien d'avoir un socle, quitte à s'en écarter par la suite.
Je préfère peindre et jouer des elfes du royaume de mahinchose ou de la cité de truc bidule, que des elfes qui peuvent être alliés à des gob et des nains (où? comment? pourquoi?).
Citation :Je trouve que ça permet justement d'imaginer son propre royaume très librement sans "contraintes" fluffiques, genre un royaume nain allié à une principauté humaine et pratiquant l'esclavage de gobelins, une fédération de peuples différents liés par une même religion etc.
Ben justement, là tu commences à donner un cadre, et c'est ça qui ferait accrocher au truc.
Parce que dire "faites ce que vous voulez, inventez votre propre royaumes sans restrictions", ok, mais il est infini le monde d'Oathmark? Lesdits royaumes ne sont pas inscrits dans un cadre géographique, historique? Bref, c'est ça le lore, et moi quand il y est pas, ça me manque.
Sinon, j'invente mon propre univers et je joue avec ce que je veux, et en passant, des systèmes génériques de ce type, y en a pléthores et je vois pas trop ce qu'apporte Oathmark.