J'ai Vu Un Aérographe Pas Cher, Mais ...

28 réponses, 15420 vues

Citation :Et même en journée, ces compresseurs de bricolage font invariablement au moins 95 décibels.
C'est juste, et c'est l'inconvénient majeur que je ne manque jamais de mentionner. Il est toutefois assez facile de considérablement étouffer le bruit en enfermant le compresseur dans une boîte en polystyrène ou une glacière. Ça ne solutionne par contre peut être pas le soucis de remplir la cuve au milieu de la nuit quand on vit en appartement. Là il faut probablement effectivement investir dans un outils autonome et silencieux. Ou planifier et remplir sa cuve en journée (la mienne est loin d'être haut de gamme et garde l'air sous pression pendant plusieurs semaines sans problème).
Accessoirement, et même si je m'en satisfais depuis plusieurs années, c'est une solution que je suggère avant tout aux débutants, ceux qui n'ont jamais utilisé d'aéro et ne sont donc pas certains qu'ils l'utiliseront bien longtemps. S'ils finissent par ne pas accrocher, ça ne fera que 30€ d'investissement perdu. Si ça plaît, il est toujours possible d'acheter un compresseur plus sérieux plus tard, d'y connecter la cuve, et de bénéficier des avantages des 2 :)

Messages dans ce sujet
J'ai Vu Un Aérographe Pas Cher, Mais ... - par mathieu - 23-09-2010, 21:18

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sous couche ou primaire d'accrochage mais pas en bombe...mais laquelle ? Skyrraahh 18 9,791 05-01-2017, 14:26
Dernier message: FAM