J'ai Vu Un Aérographe Pas Cher, Mais ...

28 réponses, 15434 vues

J'vais redire ce que je répète à chaque fois (parce que ça économise un paquet, surtout quand on s'y met juste): au premier achat faut pas hésiter à investir dans un chouette aéro (pour moi, à l'époque, c'était l'Evolution, aujourd'hui ce serait l'Infinity), mais ce n'est vraiment pas un problème de se trouver une solution "source d'air" très performante, bon marché, et évolutive.

L'aéro pas cher, à moins de savoir à l'avance qu'on ne fera que de la sous-couche avec, c'est à éviter. On ne peut pas upgrader un truc pourri en du matos plus convenable juste en changeant les pièces petit à petit.

Pour la source, par contre, une cuve simple (mais de grande capacité - genre 40L) avec un régulateur et un filtre, plus un petit compresseur pour pneus de bagnoles pour remplir la cuve est une solution parfaite pour débuter. Déjà c'est super bon marché (moins de 30-40€ dans mon cas), c'est plus silencieux et plus régulier que n'importe quel compresseur à trouze mille euros du commerce (pas de moteur, c'est juste un robinet qu'on ouvre), et si l'on décide d'investir dans un chouette compresseur plus tard, la cuve sera toujours réutilisable. Seuls vrais inconvénients: c'est bruyant pendant 15-20min pour remplir la cuve, et ces 15-20min ne se traduisent "que" en 2-3h d'utilisation.

Messages dans ce sujet
J'ai Vu Un Aérographe Pas Cher, Mais ... - par mathieu - 21-09-2010, 21:04

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sous couche ou primaire d'accrochage mais pas en bombe...mais laquelle ? Skyrraahh 18 9,791 05-01-2017, 14:26
Dernier message: FAM