J'ai commencé l'aventure avec un double action chinois à 20€, acheté à Pekin plus un compresseur mecadeco 1L bain d'huile à 200€.
Dès mon premier cours avec Mohand+Stryker j'ai découvert et adopté l'Evolution à 100€.
Maintenant je reste content de mon chinois, il me sert pour les véhicules et les grandes surfaces.
En plus ça me fait un aéro de reserve quand je dois absolument peindre (veille de tournoi par exemple) et que j'ai encrassé le premier,
mais c'est du luxe, un Evolution avec une deuxième buse en 0.4 et un deuxième reservoir plus grand feraient la même chose.
Le plus important à mes yeux, c'est le compresseur, un bon compresseur silencieux servira longtemps et permettra de travailler dans de bonnes conditions,
même dans une chambre ou un salon par exemple. Alors qu'un compresseur bruyant sera relégué à la cave ou au garage et sera très incomfortable.
Enfin, un aéro à 20/30€ bien choisi permet de se faire la main surtout pour le démontage et le nettoyage qui sont une opération délicate,
sans risquer l'aéro à 100+€. Dernier conseil : commencer l'aéro avec quelqu'un qui en fait, ça réduira grandement le temps d'apprentissage.