Alors j'aime pas l'idée d'alliance en général dans les jeux, c'est souvent mal branlé. En revanche cette idée de Royaume avec des ronds concentrique c'est purement génial. je ne sais as comment ça va se dérouler dans le détail mais ça me donne des idées pour créer moi même des règles à adapter à KoW pour des campagnes.
Avec plusieurs joueurs et une map, déclarer des attaques contre tel ou tel royaume, préparer des alliances en dehors des sessions, c'est juste fou. Par exemple sur une session de jeu on peut déclarer 3 actions parmi celle-ci :
- Campagne militaire : Jouer une partie contre un joueur
- Attaque disruptive : Obtenir gratuitement une zone extérieure si l'adversaire n'a pas mis des troupes en garde
- Action diplomatique : A déterminer (Obtenir des infos sur ce que va faire un joueur / préparer un assaut / retourner une région ennemi à sa faveur / récupérer une région qu'on a perdu en créant des soulèvement populaire / etc ....)
- Garder le royaume : Protège une moitié de royaume
On considère que le joueur a 3 armées. Il peut envoyer ses trois armées en campagne mais il ne pourra plus Garder le royaume ni faire d'attaque Disruptive. En pratique, le joueur doit avoir 2 listes d'armées (fixe ? A déterminer).
Sur les zones mêmes on peut imaginer des bonus et des malus selon où on se place (par exemple la capitale ne peut être pris qu'en menant une campagne militaire et octroi des bonus pour le défenseur ... règles de siège ?)
... Bref je divague un peu je vais développer ça dans un autre sujet :p
Avec plusieurs joueurs et une map, déclarer des attaques contre tel ou tel royaume, préparer des alliances en dehors des sessions, c'est juste fou. Par exemple sur une session de jeu on peut déclarer 3 actions parmi celle-ci :
- Campagne militaire : Jouer une partie contre un joueur
- Attaque disruptive : Obtenir gratuitement une zone extérieure si l'adversaire n'a pas mis des troupes en garde
- Action diplomatique : A déterminer (Obtenir des infos sur ce que va faire un joueur / préparer un assaut / retourner une région ennemi à sa faveur / récupérer une région qu'on a perdu en créant des soulèvement populaire / etc ....)
- Garder le royaume : Protège une moitié de royaume
On considère que le joueur a 3 armées. Il peut envoyer ses trois armées en campagne mais il ne pourra plus Garder le royaume ni faire d'attaque Disruptive. En pratique, le joueur doit avoir 2 listes d'armées (fixe ? A déterminer).
Sur les zones mêmes on peut imaginer des bonus et des malus selon où on se place (par exemple la capitale ne peut être pris qu'en menant une campagne militaire et octroi des bonus pour le défenseur ... règles de siège ?)
... Bref je divague un peu je vais développer ça dans un autre sujet :p