![[Image: breaking_news_fin_helios-5701c78.jpg]](http://img112.xooimage.com/files/5/f/b/breaking_news_fin_helios-5701c78.jpg)
Ici Mikayla Melnie en direct du croiseur Discovery de la flotte d’arbitrage d’Hélios croisant aux abords du secteur de Sikelía.
Cela fait maintenant plusieurs jours que tous les reporters de guerre ont été regroupés sur le Discovery sans possibilité de couvrir la fin du conflit qui oppose l’Hégémonie d’Amyclès à la Ligue de Phébé dans le secteur. Une plainte officielle a été déposée auprès d’Hélios par un collectif de médias indépendants pour condamner cette violation flagrante de notre droit à informer la population.
Il y a quelques heures, un fonctionnaire d’Hélios qui souhaite garder l’anonymat m’a confirmé que ni l’Hégémonie d’Amyclès ni la Ligue de Phébé n’avait réussi à obtenir une victoire significative dans le secteur et qu’un cessez le feu avait été signé entre les belligérants. Nous n'avons constaté aucun signe de retrait des flottes Amycléenne et Phébéenne, ces unités doivent donc encore stationner quelque part dans le secteur malgré la fin des hostilités.
Lors d’une conférence de presse improvisée, le porte-parole du Haut Conseil d’Hélios a annoncé le bouclage du Secteur de Sikelía sans en donner la raison. Selon des informations que j’ai pu recueillir sur le Discovery, cette mise en quarantaine semble avoir été effectuée avec la collaboration active de l’Hégémonie d’Amyclès et de la Ligue de Phébé.
Je suis reporter de guerre depuis des années, j’ai en particulier couvert les récents conflits d’Epidamnos et d’Omicron-69 mais je n’ai jamais rencontré une telle situation ! Il s’est passé quelque chose de peu ordinaire pendant cette campagne militaire et on tente de nous le cacher !
C’était Mikayla Melnie pour Helios News Network, la quête de la vérité ne fait que commencer...