(20-01-2020, 22:40)Xavierovitch a écrit : Après, si l'histoire est la même que dans le dernier star wars, il va y avoir un repreneur au tout dernier moment et tout le monde sera sauvé et recevra ces figs pour Noël 2020!
Si il y a repreneur, ce qui est possible car c'est une licence qui interesse du monde, surtout à l'étranger, le repreneur ne reprendra pas le KS çà c'est le probleme de SD, sachant que amirati la acheter 14 000€ à cyanide maintenant elle vaut moins (avec des moules qui ont ete vendue et la mauvaise presse).
(20-01-2020, 23:24)Jackard a écrit : Sans parler de plainte je pense pour ma part qu'un signalement auprès d'organismes compétents est plus que justifié.
Que les mecs exploitent les failles d'un système aussi mal branlé au niveau légal que le financement participatif c'est une chose, mais au final le préjudice est bien réel et n'a pas de raison d'être simplement accepté. Les lois ne sont pas forcément gravées dans le marbre, elles peuvent aussi évoluer pour mieux s'adapter aux "évolutions de la société". Par exemple il me semble que la législation autours de la vente en ligne n'a pas été mise en place d'un seul coup quand celle-ci est apparue (ou s'est démocratisée).
oui ca peut pas faire de mal; apres la legislation sur la levée de fond, peut etre que tous se qui ressemble aux KS sur internet il y aura un changement de loi et une protection pour les personnes, pour la levée de fond en elle meme il y a peu de chance car l'état fait tous se qu'il peut pour en augmenter le nombre en France (tu sais cette agitation avec les strat-up) car c'est malheureusement la derniere chose qui te permet de financer ta boite à l'heure actuelle en France, les banques ne prette plus d'argent les BA sont en quelque sorte des banquier.
Les seuls loie qui protege les BA sont le droit des société, mais il faut pouvoir prouver qu'il y a eu faute de gestion ce qui est difficile, et l'incompetence n'est pas une faute de gestion.
Moi j'en ai fait une perso pour ma boite, autour de la table il y avait que des chinois et des anglais, car les banques FR ou ne prettaient pas ou alors avec des taux d'interet énorme, par contre il faut donner pas mal de chose sur sa boite nombre de part etc... ce qui est un peu difficile pour les francais.