(16-01-2020, 17:32)Egill a écrit :Citation : (J'ai même envie de dire: pas de fluff superflu vendu hors de prix!)
Ca c'est ton point de vue... moi un bouquin de règles (que je vais potentiellement testé plusieurs mois après l'achat et encore) sans fluff, je suis toujours méga réticent à acheter.
C'est le fluff qui fait l'intérêt des fig et du jeu, pas l'inverse.
C'est également ton point de vue. Le fait que Conf' ait vécu pendant 10 ans tend à montrer qu'une partie non négligeable des consommateurs de l'époque ne le partageait pas.
Je te rappelle quand même que, justement, il n'y avait pas de bouquin de règles à acheter. Quand les règles sont "gratuites", le niveau d’exigence n'est pas le même. Et c'était exceptionnel pour l'époque, ce que vous avez tendance à oublier maintenant que le moindre jeu confidentiel publie ses règles gratos sur le net. Et que clairement, la qualité des figs (surtout pour l'époque) était un argument commercial.
Édit: d'ailleurs, si les consommateurs privilégiaient le fluff, pas sûr que les Space Marines fascistes de GW continueraient à entraîner les ventes...