(16-01-2020, 14:57)Egill a écrit : Me semble que dans le bouquin Ragnarok, y avait une description de chaque contrée, un historique plus ou moins cohérent, même une description des villes et tout.... ou alors j'ai halluciné? En tous cas je me rappelle avoir eu beaucoup d'espoir à c't'époque (j'adorais Confront, ses fig, mais je déplorais l'absence de fluff).Oh yavait. Plutôt moins cohérent que plus et un peu torché à la va-vite/écrit avec les pieds. Mais c'était le premier effort en effet et en ça il était notable ce bouquin c'est pour ça que j'en cause. Mais comme toujours, ya quand même des bas avec un haut : un bouquin de flouffe en tout et pour tout en 6-7 ans et il fallait qu'il soit foutraque. J'ai encore le souvenir du mythe de la création hélas présenté au premier degré où avec le grand hiver il n'y a plus de proies et tout le monde crève la dalle et où parce que tout le monde se fout à la colle et qu'ils réduisent leur territoire de chasse tout d'un coup c'est l'abondance. 'tain yaurait eu des choses à faire avec juste en le relisant mais la boiste Rag avait déjà quelque chose comme quatre ans de retards, ils ont sans doute pas pris le temps d'en faire trop pour pas accumuler...
Pour être honneste, on note qu'à cette époque là GW faisait la même, en effet, avec son flouffe et se contentait de mauvais résumés brouillons et incohérents. Sauf qu'ils pouvaient plus se le permettre parce qu'il avaient un arriéré.
Sinon sur les gurines, oui ya de belles pièces. J'en ai gardé pas mal et je m'en plains pas, eingh. Et des trucs moins beaux aussi et des moulages douteux. Toujours le gag de bâtons dans les roues d'une belle créa.
Après la comparaison avec les chevaliers de l'empire tu peux la faire dans l'autre sens, là c'est eux qui avait 5 bonnes années bien tassées de moins et qui étaient largement moins chers. Destinés au jeu de masse et pas à l'escarmouche. Mais au milieu des années 2000 GW sortait aussi de très belles pièces à prix prohibitif, comme R. Mais quand on sélectionne les comparaison, on peut toujours leur faire dire ce qu'on veut.
Pareil, les stormcast ont moins d'arabesques ? Mais sont en plastoc, EtB et accessibles au novices. Les cavaliers de le gros chat là fallait se les monter. La sculpture est meilleure la conception moins bonne. C'est juste des produits différents avec une destination différente et la comparaison, dans un sens ou dans l'autre est compliquée. A comparer, je dirais, le techpriest FWo de la même époque avec son drapé de cagoule et le visage dessous qui était tout aussi fin et dingue et tout aussi prohibitif et casse-boules à monter, par exemple. Aveux dire que oké, ya beaucoup de qualité sur les pitous R. mais qu'il y a aussi encore énormément de buzz autour alors que cette qualité était loin d'être uniforme sur leur gamme, que les tirages étaient inégaux et que cette finesse n'était pas non plus exceptionnelle ou exclusive. Rare, oui, mais au prix où ça sortait, encore heureux.
Ça n'enlève rien à la qualité de sculpture et au design d'une part de la gamme conf', eingh ? Je n'ai jamais nié qu'il y avait des pièces superbes. Et c'est pour ça que j'achetais encore après avoir abandonné le jeu et l'univers. Mais la présence de qualités, de positif, n'efface pas non plus les carences du bouzin. Combien de factions étaient aussi bien approvisionnées que le gros chat et combien de gens couinaient et espéraient une sortie ou deux ou des trucs mieux branlés ou autre chose que des dessins et des promesses ?
le squat
j'essaye en latin pour voir ?