(11-01-2020, 01:03)Marduck a écrit : Ça a l'air cool et ça donne envie. J'espère que le.livre sera pas trop cher ... Trop de jeux et pas assez de temps snif
Le livre sort le 30 avril au prix de 25£ soit environ 30€.
EDIT :
Il y a eu des petites fuites concernant les races/unités recrutables.
Il s'agit de fantasy classique pour une partie et l'autre sera plus exotique : barghest, surmas, bodach, bugane, wulvers, lindwurm, indrik, des gargouilles, etc... La plupart puisent leur origine dans le foklore anglosaxon, irlandais et scandinave.
Les wulvers par exemple sont des hommes-loups issus du folklore écossais/île Shetland. Dans Oathmark, ce sont des alliés des elfes. Vous avez dit wulfen ?
Le lindwurm est un dragon rampant dénué d'aile, etc...
North Star produira des figurines pour chaque entrée, y compris des kits plastiques pour certaines grandes créatures.
Sinon pour les unités :
- L'infanterie se recrute par multiple de 5 : minimum 5 membres dans une unité, maximum 20. Chaque unité a un champion.
- Cavalerie : de 5 à 10.
- Les créatures types ogres/trolls sont par trois ou six.
- Chaque unité appartient à une catégorie : infanterie légère (tout ce qui n'est pas militaire de métier comme de la milice, des esclaves...ou bien des unités irrégulières comme les patrouilleurs nains, les rangers elfes) / infanterie normale (soldats/archers/lanciers, tout le monde y a accès) / infanterie lourde (guerriers vétérans / briseurs de ligne) / la cavalerie / les alliés monstrueux / machine de guerre. Toutes les races n'ont pas accès à l'ensemble des catégories. Par exemple les nains n'ont pas de cavalerie naines et les gobelins n'ont pas d'infanterie lourde, il vous faudra faire appel à une autre race pour aligner ce type d'unité.
Chaque race a de plus des alliés monstrueux qui lui sont spécifiques. Selon la composition du royaume, ça peut être difficile de recruter un géant si votre armée est essentiellement composée de nains et d'elfes (les géants aimant bien les humains). Il existe des monstres non-alignés mais ils ne sont pas faciles à contrôler...
