(26-12-2019, 18:24)Marduck a écrit : je serai ravi en tant que consommateur de savoir qu'ils sont derrière pour ne pas y aller les yeux fermés.On ne va pas établir une liste noire des entrepreneurs français dans le milieu.
En revanche, on ne va pas non plus empêcher les gens de s'exprimer sur le sujet tant qu'ils apportent de l'eau au moulin et les consommateurs sont libres de consulter la conversation qu'on a. De fait, sans aller jusqu'à déformer les com' de SD pour en faire le Grand Malin, on a déjà pas mal d'eau au moulin et de quoi se faire une opinion, non ?
Aveux dire, on a quand même 63 pages juste sur ce sujet-ci et si ça ne dérape pas trop, les commentaires factuels et utiles pour se faire une opinion informée sont bien lisibles et n'ont pas été entravés. Dernièrement, les avis de Boulicomtois et du Lapin sur les prix de la boîte en préco sont pas bien loin dans le thread et bien assez informatifs. Tous les avis pratiques sont bien accueillis et disponibles pour le grand public et en plus ils sont plus utiles pour se faire une opinion avant de commander qu'une blague -si drôle soit-elle pour le public averti-.
On a aussi des trophées annuels de 'mania avec le "GerrardJarJarreck" qui permet d'un coup d'oeil d'avoir un avis de la population locale sur certains projets et/ou éditeurs.
Maintenant les mecs sont pour le moment en train d'essayer de gérer ces errements et comme je l'évoquais on peut au moins leur laisser le bénéfice du doute et ne poster que des commentaires avérés. Libre aux locaux de voter ou pas avec leur larfeuille et aux lurkers qui se renseignent en nous lisant de se décider dans un sens ou dans l'autre. Mais à titre perso le lynchage (pas qu'on en ai eu, eingh ? mais avant qu'il y ai surenchère dans les blagues et que ça vire aux crasses, on préfère tenir le sujet en laisse... on sait bien qu'on est sur une licence maudite et que ça vire très vite à la foire à l'empoigne sur ce sujet) me gêne : je préfère informer et laisser les gens libre de leur choix.
le squat
et arrêtez de parler de polluer ce pauvre océan avec ces horreurs