On a quelques nouveautés sur Oathmark :
Artwork de la boîte d'infanterie elfe légère qui arrivera après les gobelins :
![[Image: 76648970_3118539098175516_33958015817513...e=5EA80EEC]](https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/76648970_3118539098175516_3395801581751369728_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=YbWKL0bWzBsAQnO7Fc74xccVRRQmS_D1WEXWC_rmnGvk0oI_YhbHlqdyA&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=4092f12490615d1200377e692ecec576&oe=5EA80EEC)
Le concepteur a dit que chaque armée aurait au moins 3 boîtes régimentaires : probablement infanterie normale/ infanterie spéciale / cavalerie. Désolé, les nains n'auront pas de cavalerie
mais les humains et les elfes oui.
En plus des quatre races de base, deux autres arriveront plus tard : les orques et les morts-vivants. Les orques n'auront pas tout à fait la tête qu'on leur prête d'habitude.
Le système permet de mélanger les races au sein d'une armée : par exemple si vous souhaitez que des mercenaires humains travaillent pour un roi gobelin, c'est tout à fait possible.
Il s'agit d'un jeu de bataille de masse en rang (5 figurine = une unité, toutes des multiples de 5) avec retrait des pertes individuelles. Cela se joue au d10. On lancera rarement plus de 5 dés à la fois, l'auteur ayant une sainte horreur des seaux de dés.
Le jeu se passe dans un univers de fantasy assez low tech (bas moyen âge) avec évidemment un peu de magie.
(Modification du message : 21-12-2019, 21:38 par Jalikoud.)
Artwork de la boîte d'infanterie elfe légère qui arrivera après les gobelins :
![[Image: 76648970_3118539098175516_33958015817513...e=5EA80EEC]](https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/76648970_3118539098175516_3395801581751369728_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=YbWKL0bWzBsAQnO7Fc74xccVRRQmS_D1WEXWC_rmnGvk0oI_YhbHlqdyA&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=4092f12490615d1200377e692ecec576&oe=5EA80EEC)
Le concepteur a dit que chaque armée aurait au moins 3 boîtes régimentaires : probablement infanterie normale/ infanterie spéciale / cavalerie. Désolé, les nains n'auront pas de cavalerie

En plus des quatre races de base, deux autres arriveront plus tard : les orques et les morts-vivants. Les orques n'auront pas tout à fait la tête qu'on leur prête d'habitude.
Le système permet de mélanger les races au sein d'une armée : par exemple si vous souhaitez que des mercenaires humains travaillent pour un roi gobelin, c'est tout à fait possible.
Il s'agit d'un jeu de bataille de masse en rang (5 figurine = une unité, toutes des multiples de 5) avec retrait des pertes individuelles. Cela se joue au d10. On lancera rarement plus de 5 dés à la fois, l'auteur ayant une sainte horreur des seaux de dés.
Le jeu se passe dans un univers de fantasy assez low tech (bas moyen âge) avec évidemment un peu de magie.