Citation :§Heu, je comprend pas du tout le rapport entre enrayements et le fait d'employer les DTS comme nombre de tirs (plutôt que d'une seule salve qui touche ou pas) ; autant si cela s'applique à Necromunda , avec l'exemple de la barricade, je comprends, autant là pour la V2 c'est très flou pour moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Pourtant, necromunda ou 40k, les règles et le raisonnement sont les mêmes.
Citation :"On enraye un peu plus", pourquoi ?
Eh bien avec les règles officielles tu ne peux t'enrayer que si tu as touché : les dés de tir soutenu ne sont lancés qu'après une touche.
Avec les règles d'usage, les dés de tir soutenu sont lancés à chaque tir, donc risque de s'enrayer augmenté.
ex :
une catapulte shuriken de gardien sur un ennemi en couvert lourd à portée longue :
- règles officielles : touche sur du 6, donc 1/6 * 1/6 (1 seule face enrayement par dé) = 1 chance sur 36 de s'enrayer
- règles d'usage : on lance direct le dé de tir soutenu, donc 1 chance sur 6 de s'enrayer, et on regarde si on touche après.
de plus on voit bien pour le 2ème cas que si l'ennemi est à découvert, on reste à une chance sur 6 de s'enrayer, ce qui n'est pas le cas avec les règles officielles (1/2*1/6 = 1 chance sur 12).